vendredi 13 décembre 2019

Polype utérin hystéroscopie



           Polype utérin hystéroscopie 


Un polype peut parfois ressembler à un fibrome utérin (polype fibreux) ou à un cancer de l'endomètre (polype atypique, irrégulier). A l'inverse, un cancer de l'endomètre peut parfois ressembler à un polype. ... L'association d'un polype à un cancer de l'endomètre est plus fréquente après la ménopause.                                                                                                                                 L’hystéroscopie est une intervention chirurgicale qui permet de traiter certaines pathologies de la cavité utérine par les voies naturelles. L’intervention est réalisée à l’aide d’une caméra appelée hystéroscope (mesurant 10 mm de diamètre), dans laquelle sont introduits les instruments chirurgicaux. Cette intervention est réalisée au bloc opératoire, sous anesthésie générale ou sous anesthésie locorégionale (analgésie péridurale ou rachianesthésie).
Mais avant d’aller cependant plus loin dans notre rédaction, au cas où vous êtes concernez par cet affection et voulez a tout prix éviter une intervention chirurgicale que les experts en santé de DAWABIO après maintes recherches vous proposes une solution très efficaces a bases de plantes médicinales pour soigner les polypes utérin. Cliquer sur l’image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.


 L’hystéroscopie consiste à explorer l'intérieur de l'utérus à l'aide d'un endoscope : il s’agit d’un long tube fin parcouru par une succession de lentilles optiques (comme dans les jumelles) et, à l'extrémité, une mini-caméra. La cavité utérine est dilatée avec du sérum physiologique.
C'est une véritable intervention chirurgicale. Elle permet d’opérer les anomalies situées à l’intérieur de l’utérus (polypes, fibromes, adhérences appelées synéchies, anomalies de la muqueuse) grâce à de minuscules instruments (résecteur, bistouri électrique…) situés au l'extrémité de l’hystéroscopie.
Le diamètre de l’hystéroscope utilisé (10 mm) oblige la réalisation d’une anesthésie (générale ou locorégionale) et la dilatation du col. L'intervention est réalisée le plus souvent en ambulatoire (entrée et sortie le jour même).
Le chirurgien peut ainsi enlever une partie ou la totalité d’un polype ou d’un fibrome, à conditions qu’ils ne soient pas trop gros, et que leur localisation reste bien dans l’utérus et pas trop proche de la périphérie de l’utérus. Il peut aussi lever une adhérence.
Les risques
Les risques opératoires, hormis les risques spécifiques à l'anesthésie, sont rares. La perforation utérine ne nécessite pas généralement d'intervention mais une cœlioscopie peut parfois être nécessaire pour éliminer une lésion exceptionnelle des organes de voisinage (intestin, vessie, vaisseaux sanguins) qui nécessiterait une prise en charge spécifique. Des risques rares liés à la réabsorption du liquide injecté dans l'utérus ont été décrits (œdème du poumon, réaction allergique, troubles cardiaques) pouvant très exceptionnellement entraîner un risque vital ou de séquelles graves. Les infections utérines (endométrites) sont rares et peuvent nécessiter un traitement antibiotique.
  Une fois identifiés, les polypes peuvent être enlevés chirurgicalement par hystéroscopie. Une anesthésie générale est parfois nécessaire pour cette procédure. Les polypes utérins, une fois retirés, peuvent se reproduire. Il est possible que vous deviez subir un traitement plus d'une fois si vous présentez des polypes utérins récurrents. Si les polypes contiennent des cellules cancéreuses, une hystérectomie (ablation de l'utérus) devient nécessaire.
Pour être plus précis dans mes explications
Avant la chirurgie
On peut vous demander d'arrêter de prendre l'aspirine, l'ibuprofène (Advil, Motrin), le naproxène (Aleve, Naprosyn), le Clopidogrel (Plavix), la warfarine (Coumadin) et d'autres anticoagulants.
Il est prévu que vous subissiez la procédure après la fin des règles et avant l'ovulation (si vous ovulée toujours).
Demandez à votre médecin quels médicaments vous devriez toujours prendre le jour de l'opération.
Discutez des éventuels troubles de la coagulation ou d’autres conditions médicales que vous pourriez avoir.
Vous aurez des échantillons de sang prélevés au cas où vous auriez besoin d'une transfusion sanguine.
Ne pas fumer. Cela vous aidera à récupérer plus rapidement.
Le jour de la chirurgie
Si vous devez subir une anesthésie générale, il vous sera généralement demandé de ne rien boire ni manger après minuit la nuit précédant la chirurgie.
Prenez les médicaments prescrits par votre médecin avec une petite gorgée d’eau.
Votre médecin ou votre infirmière vous dira quand arriver à l'hôpital.
Après l'opération
La plupart des patients peuvent rentrer chez eux le même jour.
Vous pouvez avoir augmenté les crampes et les saignements vaginaux pendant un jour ou deux après la procédure.
Vous pouvez ressentir des douleurs dues aux gaz pendant environ un jour à cause des gaz administrés au cours de la procédure. Cela peut s'étendre dans le haut de votre abdomen et vos épaules. Marcher aidera à soulager cette pression.
Cette chirurgie récupère rapidement et la plupart des patients se sentent beaucoup mieux dans les premiers jours.
Reprise: à quoi s'attendre dans les prochaines semaines
Certaines femmes ont des écoulements d'eau et de sang pendant quelques semaines, mais s'attendent à ce que le débit soit lourd au début puis diminue avec le temps.
La plupart des femmes se sentent mieux dans la première semaine suivant la chirurgie; Cependant, ne soulevez, poussez ou tirez aucun objet lourd pendant quelques semaines.
Ne reprenez pas les rapports sexuels ou la douche tant que votre médecin ne vous a pas dit que tout allait bien.
Le rétablissement complet prend environ deux semaines pour permettre la guérison interne.


Questions et réponses sur le retrait des polypes endométriaux
En quoi consiste l'élimination du polype de l'endomètre?
Un patient est soit légèrement ou complètement sous sédation. Le gynécologue guide l'hystéroscope dans votre vagin, à travers le col de l'utérus et dans l'utérus. Du gaz ou une solution saline est libéré à travers l’appareil afin de gonfler votre utérus, ce qui permet une meilleure visualisation. Le médecin retirera tous les polypes avec des ciseaux spéciaux, un laser ou un autre appareil utilisant de l'électricité.
Combien d'incisions sont faites?
Aucune incision n'est faite à l'extérieur puisque la procédure se fait par le vagin.
Combien de temps est-ce que je reste à l'hôpital?
Les patients pourront normalement rentrer chez eux le même jour, mais dans certains cas, ils risquent de passer la nuit.
Quel est le temps de récupération?
La plupart des patients sont complètement rétablis en deux semaines. Si vous avez un travail physiquement exigeant qui nécessite de soulever ou de pousser des objets lourds, consultez votre médecin avant de retourner au travail.
Une hystéroscopie est une procédure utilisée pour examiner l'intérieur de l'utérus (utérus).
Elle est réalisée à l'aide d'un hystéroscope, qui est un télescope étroit avec une lumière et une caméra à la fin. Les images sont envoyées à un moniteur afin que votre médecin ou votre infirmière spécialisée puisse voir à l'intérieur de votre ventre.
L'hystéroscope passe dans votre utérus par le vagin et le col de l'utérus (entrée de l'utérus), ce qui signifie qu'aucune coupure n'est nécessaire dans votre peau.
Quand une hystéroscopie  peut être effectuée
Une hystéroscopie peut être utilisée pour:
Rechercher des symptômes ou des problèmes - tels que  règles abondantes , saignements vaginaux inhabituels, saignements post-ménopausiques , douleurs pelviennes , fausses couches répétées  ou difficultés à tomber enceinte
Diagnostiquer des affections - telles que des  fibromes et des polypes (excroissances non cancéreuses dans l'utérus)
 traiter les affections et les problèmes - tels que l'enlèvement des fibromes, des polypes, des dispositifs intra-utérins (DIU) déplacés  et des adhérences intra-utérines (tissu cicatriciel causant des  règles absentes et une fertilité réduite)
Une procédure appelée dilatation et curetage (D & C) était habituelle pour examiner l'utérus et éliminer les excroissances anormales, mais maintenant, l'hystéroscopie est réalisée à la place.
Qu'est-ce qui se passe pendant une hystéroscopie polype uterin
Une hystéroscopie polype uterin est généralement effectuée en ambulatoire ou à la journée. Cela signifie que vous n'êtes pas obligé de rester à l'hôpital toute la nuit.
Il n'est peut-être pas nécessaire d'utiliser un anesthésique pour la procédure, bien  qu'un anesthésique local (lorsqu'un médicament est utilisé pour engourdir le col de votre utérus) soit parfois utilisé.
Une anesthésie générale peut être utilisée si vous suivez un traitement pendant la procédure ou si vous préférez rester endormi pendant la procédure.
Une hystéroscopie polype uterin peut durer jusqu'à 30 minutes au total, mais elle ne peut durer que 5 à 10 minutes environ si elle est juste en train de diagnostiquer une maladie ou d'étudier les symptômes.
Une hystéroscopie polype uterin est-elle douloureuse?
Cela semble varier considérablement entre les femmes. Certaines femmes ne ressentent pas ou peu de douleur au cours d'une hystéroscopie, mais pour d'autres, la douleur peut être grave.
Si vous le trouvez trop inconfortable, parlez-en au médecin ou à l'infirmière. Ils peuvent arrêter la procédure à tout moment.
Si vous êtes inquiet, parlez-en à votre médecin ou à votre infirmière avant de procéder à la procédure et demandez-leur quelles options soulager la douleur.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire