lundi 2 décembre 2019

ADENOMYOSE ET SAIGNEMENT


ADENOMYOSE ET SAIGNEMENT

L'adénomyose est une affection de l'utérus (utérus), où le tissu qui se développe sur la muqueuse de l'utérus (également appelé endomètre) est également présent sur la paroi musculaire interne de l'utérus. L'adénomyose peut provoquer des symptômes tels que des saignements abondants pendant vos règles, des saignements lorsque vous n'êtes pas tenu pour vos règles, des douleurs menstruelles (dysménorrhée), des douleurs pendant ou après les rapports sexuels (dyspareunie) et de l'infertilité.
C’est dans l’optique de vous aider et d’éradiquer complètement l’adénomyose que les experts en santé de dawabio après de multiples recherches vous proposes une solution naturels à base de plantes médicinales pour soigner ce mal. Cliquer sur l’image ci-dessous pour découvrirce traitement naturel.
  

Remède naturel pour guérir de l’adénomyose
On parle d’adénomyose lorsque le tissu qui tapisse normalement l’utérus (l’
endomètre) se développe dans la paroi musculaire de l’utérus. L’adénomyose peut provoquer des crampes menstruelles, une pression abdominale basse et des ballonnements avant les règles et peut entraîner des règles abondantes. Elle est même responsable dans certains cas d’infertilité chez la femme. On rencontre le plus d’adénomyose chez des femmes ayant eu plusieurs enfants.
Si vous souffrez d’adénomyose et que vous désirez à tout prix évitez l’opération, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons ici un remède naturel fait à base de plantes médicinales très efficace pour guérir définitivement de l’adénomyose. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie, car chaque opération comporte un risque. Ce traitement naturel a base de plantes pour soigner l’adénomyose supprimera les douleurs que vous ressentez lors des règles et de vous permettra de vivre des cycles normaux. Il surpasse les traitements conventionnels qui soulagent la douleur, mais ne s’attaquent pas à la racine du mal. Comment ça marche?
Notre tisane contient des plantes qui réduisent le taux œstrogènes dans le sang. Cela permet de bloquer la prolifération et le saignement des lésions d’adénomyose. Ces plantes médicinales sont riches en antioxydant qui inhibent les enzymes qui mènent aux prostaglandines pro-inflammatoires. Ce sont des nutriments à forte dose anti-inflammatoire. Cela mettra définitivement fin aux douleurs que vous ressentez lors des règles. Nous savons que beaucoup d’entre vous se sont fait traités ou opérés d’adénomyose, mais que la douleur est revenue des années plus tard. Pas de paniques mesdames! Avec nous, pas de récidive, ni d’effets secondaires. Vous allez guérir définitivement de l’adénomyose.
Cette tisane naturelle facilite aussi les multiplications cellulaires relatives à la fertilité, à la croissance, à la cicatrisation, à l’immunité; à la synthèse et à la sécrétion de nombreuses hormones. Grace a ces plantes médicinales, vous allez éviter les fausses couches. C’est le secret de la nature pour guérir de l’adénomyose et tomber enceinte rapidement.
Notre remède naturel pour soigner l’adénomyose donne très souvent des résultats positifs et agis significativement sur la diminution des douleurs ressenties. Elle a un taux d’efficacité de 98%. Faite nous confiance mesdames et vous allez tomber enceinte une fois de plus.
Qu'est-ce que l'adénomyose utérine ?
L'adénomyose utérine se caractérise par la présence anormale de tissu endométrial, sous forme de kystes, au sein de la paroi du muscle de l'utérus, le myomètre. Ces kystes endométriosiques se développent généralement de manière isolée ou par foyers, mais envahissent rarement l'ensemble du muscle utérin. Le cas échéant, les kystes sont si importants et nombreux qu'ils entraînent un épaississement et une déformation de la paroi du muscle utérin, donnant un aspect globuleux à l'utérus.
On distingue deux formes d'adénomyose utérine :
·         L'adénomyose utérine superficielle due à la pénétration de l'endomètre dans les 12 mm de la paroi utérine. Cette forme provoque des saignements importants pendant et en dehors des règles ;
·         L'adénomyose utérine profonde, qui, en plus des saignements, engendre des douleurs importantes.
Les causes
La cause de l'adénomyose n'est pas connue. Il y a eu beaucoup de théories, y compris:
·         Croissance tissulaire invasive. Certains experts estiment que l'adénomyose résulte de l'invasion directe des cellules de l'endomètre par la muqueuse utérine dans le muscle qui forme les parois utérines. Les incisions utérines pratiquées lors d'une opération telle qu'une césarienne (césarienne) pourraient favoriser l'invasion directe des cellules de l'endomètre dans la paroi de l'utérus.
·         Origines développementales. D'autres experts soupçonnent que l'adénomyose trouve son origine dans le muscle utérin à partir du tissu endométrial qui s'y est déposé lorsque l'utérus s'est formé pour la première fois chez le fœtus.
·         Inflammation utérine liée à l'accouchement. Une autre théorie suggère un lien entre l'adénomyose et l'accouchement. L'inflammation de la muqueuse utérine pendant le post-partum peut provoquer une rupture de la limite normale des cellules qui tapissent l'utérus. Les interventions chirurgicales sur l'utérus peuvent avoir un effet similaire.
·         Origine des cellules souches. Une théorie récente suggère que les cellules souches de la moelle osseuse pourraient envahir le muscle utérin, provoquant une adénomyose.
Quelle que soit l'évolution de l'adénomyose, sa croissance dépend de la circulation d'œstrogènes dans le corps de la femme.

Symptômes 

Une femme atteinte sur trois n'a aucun symptôme de son adénomyose utérine. Celle-ci est alors découverte de manière fortuite, à l'occasion d'un examen d'imagerie gynécologique prescrit pour comprendre une infertilité chez une femme en âge d'avoir des enfants.
Chez les autres, en revanche, cette endométriose interne perturbe le cycle menstruel et provoque fréquemment des saignements excessifs pendant les règles ainsi qu'en dehors de la période de menstruations. Ces menométrorragies" sont dues au fait que le tissu endométrial qui a envahi le myomètre se comporte comme s'il était dans son environnement normal, se remplissant de sang et gonflant sous la pression. Ce phénomène explique également les douleurs au niveau du bas-ventre, ressenties plus fortement au moment des règles. Chez certaines femmes, ces douleurs surviennent au niveau des lombaires.
Dans 30 % des cas, les femmes souffrant d'adénomyose utérine ont également des fibromes utérins et dans 20 % des cas, elles souffrent d' endométriose.
L'adénomyose est une affection utérine bénigne caractérisée par une démonstration pathologique des glandes endométriales et du stroma dans le myomètre 1 . Les femmes atteintes d'adénomyose peuvent présenter des saignements utérins anormaux, une dysménorrhée, une dyspareunie ou une infertilité, mais un tiers d'entre elles sont asymptomatiques. Pendant de nombreuses années, l'adénomyose est restée un diagnostic histopathologique posé après une hystérectomie chez des femmes péri ménopausées présentant des saignements menstruels abondants ou des douleurs pelviennes 3 . Au cours de la dernière décennie, l'adénomyose est également devenue une maladie identifiée chez les jeunes femmes en âge de procréer grâce aux progrès récents des techniques d'imagerie, même si une définition et une classification communes font encore défaut. Malgré l'amélioration des outils de diagnostic, la prise de conscience de la maladie reste faible. En outre, chez certains patients, l'adénomyose coexiste avec d'autres affections gynécologiques, telles que l'endométriose et les fibromes utérins. Les mécanismes physiopathologiques, impliquant les aberrations des hormones stéroïdiennes sexuelles, l'inflammation, la fibrose et la neuroangiogenèse, ne sont pas entièrement compris. En ce qui concerne la prise en charge actuelle de l’adénomyose, il n’existe aucune directive internationale à suivre pour le traitement chirurgical ou médical de l’adénomyose, ce qui revêtira une importance capitale à l’avenir, dans la mesure où la maladie nécessite un plan de prise en charge à vie, y compris le contrôle de la douleur et du saignement, la préservation de la fertilité, et l'issue de la grossesse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire