mardi 3 décembre 2019

LES PLANTES MÉDICINALE ET HYPOTHYROÏDIE




LES PLANTES MÉDICINALE ET HYPOTHYROÏDIE

L'hypothyroïdie, également appelée thyroïde hypo active, est une affection dans laquelle la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones thyroïdiennes qui sont importantes pour de nombreuses fonctions de l'organisme (métabolisme).
Pendant de longues années, les traitements à base de plantes étaient les seuls proposés aux patients. C’est dans cette optique, afin de vous soulager et d’éradiquer l’hypothyroïdie que les experts en santé de dawabio vous propose une solution à base de plante médicinale pour soigner ce mal .cliquer sur l’image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.
Symptômes :
Chez l'adulte, l'hypothyroïdie peut provoquer une fatigue et une lenteur, une sensibilité accrue au froid, de la constipation, une peau pâle et sèche, des ongles et des cheveux cassants, un visage bouffi, une voix rauque, une prise de poids inexpliquée, des douleurs, sensibilités, raideurs et faiblesses musculaires, des douleurs, raideurs ou gonflements des articulations, des règles anormalement abondantes et la dépression. L'hypothyroïdie de l'enfant et de l'adolescent peut entraver la croissance et le développement mental, et retarder l'apparition des dents permanentes et de la puberté.

Remèdes naturel par les plantes pour soigner l’hypothyroïdie
Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir votre hypothyroïdie est composé de tisanes naturelles. C’est un remède naturel, efficace, et durable qui vous permettra de vaincre l’hypothyroïdie. Ce remède naturel est composé de plantes qui sont très efficace dans le maintien de la fonction normale de la glande thyroïde et qui améliorent la production des hormones thyroïdiennes. La tisane contient de nombreux ingrédients actifs, en particulier de l’iode, mais aussi des polyphénols, des polysaccharides, des mucilages, des micronutriments, des protéines et des vitamines. Elle contient de grandes quantités d’iode, facilement assimilable, ce qui est parfait pour traiter l’hypothyroïdie. Les plantes toniques aident notre organisme à mieux lutter contre les bouleversements liés aux stress et notamment à rétablir l’équilibre hormonal. Ce remède naturel permet aussi de réduire le taux de cholestérol et aide à maintenir un poids normal. C’est la solution miracle pour traiter l’hyperthyroïdie.
L’utilisation de plantes naturelles est recommandée pour traiter l’hypothyroïdie car elle donne souvent d’excellents résultats. Il est souvent payant de sortir des sentiers battus et de suivre les solutions que nous offre la nature. De plus, nos remèdes naturels pour guérir l’hypothyroïdie sont sans effets secondaires, contrairement au Lévothyrox qui peut avoir des effets secondaires nuisibles à votre santé. Etant des produits naturels à base de plantes et d’herbes, nos produits n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre remède naturel est le secret pour guérir de façon naturel d’hypothyroïdie.

·        Les plantes contres l’hypothyroïdie
1 :Ashwagandha (Withania somnifera
Cette jolie petite solanacée renferme des propriétés très intéressantes dans ses racines. C'est une plante qui se cultive facilement au jardin comme annuelle.
Deux études nous fournissent des données intéressantes à son sujet :
L’ashwagandha fait monter les taux de T4 et T3 chez la souris male(17) ;
L’ashwagandha fait monter les taux de T4 chez la souris femelle(18) ;
A ma connaissance, aucune étude n'a été faite sur les humains. Par contre, la plante est bien adaptée aux états de fatigue et d'épuisement.
De plus, les études montrent que l'ashwagandha réduit les hormones de stress (cortisol), et nous savons que le stress aggrave toute condition auto-immune.
Il faut bien la doser. On achète la forme racines en poudre, forme simple à utiliser. Les doses recommandées varient entre 4 et 10 g de poudre par jour sous forme de tisane (pas très bon) ou rajouté dans l’alimentation, ou dans un verre d’eau froide. On commence toujours avec les doses les plus faibles en augmentant au fil des semaines si nécessaire.
C’est une plante qui va améliorer la qualité du sommeil, c’est pour cela qu’on peut prendre une petite dose le matin, 2 g par exemple, et une dose un peu plus élevée le soir, 4 g par exemple.
Il lui faudra plusieurs semaines pour faire son travail, donc on parle vraiment de prise sur le long terme. Au passage ces plantes adapto gènes peuvent aider à calmer la situation auto-immune, donc c’est une plante tout à fait adaptée ici.
Dans les cas de grande fatigue, il est possible que l’ashwagandha ne soit pas suffisante, auquel cas vous pouvez rajouter une plante de type éleuthérocoque ou rhodinol, plutôt le matin et le midi, et continuer l’ashwagandha le soir par exemple.
2 :Schisandra (Schisandra chinensis, « Wu-Wei-Zi »)
La baie de schisandra, utilisée depuis des millénaires en médecine chinoise comme tonique et détoxifiant, semble fournir un effet tonifiant sur la thyroïde.
Au minimum, cette « baie aux 5 saveurs » fournit une action dépurative sur les organes d'élimination qui permettront un meilleur fonctionnement du métabolisme général. De plus, en tant que plante protectrice et stimulante du foie, elle améliore la conversion des hormones thyroïdiennes (qui se déroule en partie dans le foie).
Elle agit aussi comme adaptogène, réduisant le stress (cortisol), un des facteurs aggravants majeurs de l'hypothyroïdie auto-immune.
Si vous trouvez les fruits en poudre et en gélules : on prend 1 g de 2 à 3 fois par jour.
Décoction de la poudre : 1 c. à café de poudre par tasse de 200 ml. Décoction 5 minutes, infusion 30 minutes. 2 tasses par jour.
3 :Coleus Forskohlii
Le coléus est une lamiacée originaire d'Inde. La forskoline, composant actif du coleus, semble activer la production de T3 et T4 d'une manière similaire à la TSH(19). C'est une plante traditionnellement utilisée en médecine ayurvédique pour les problèmes de thyroïde.
4 :Gugul (Commiphora mukul)
La résine de cet arbre aux branches épineuses poussant en Inde est utilisée pour de multiples problèmes de santé.
La résine de gugul améliore les problèmes d'hypothyroïdie(20) :
en améliorant le taux T3/T4 et en facilitant la conversion de T4 en T3(21) ;
en améliorant l'utilisation de l'iode par la thyroïde(22).
Elle est particulièrement indiquée lorsqu'il y a hypercholestérolémie.
La résine s'achète soit déjà préparée (pulvérisée) en comprimés, soit en cristaux de résine pure. Ces cristaux peuvent être dissous dans de l'alcool à 90° afin d'en faire une teinture.
5 :Brou de noix (Juglans regia, J. nigra)
Voici quelque chose que j’ai appris de Matthew Wood aux États-Unis. Wood explique que le brou de noix aide notre thyroïde à mieux utiliser l’iode. Le brou est la partie verte qui entoure la noix.
On récupère le brou encore vert, on le coupe en tous petits morceaux et on le fait macérer 2 semaines dans un alcool le plus fort possible, au moins 55 à 60° idéalement, le tout dans un bocal.
On secoue tous les jours, on filtre au bout de 2 semaine et on obtient un liquide marron foncé, quasi noir. C’est très fort, et on peut prendre 10 à 20 gouttes de 2 à 3 fois par jour.


·        Plantes réchauffantes
L'hypothyroïdie est une situation "froide". On va donc utiliser les plantes réchauffantes d'une manière judicieuse ici.
Voici quelques plantes réchauffantes : le romarin, le gingembre, la cannelle, des plantes qui font du bien lorsqu’on a ces sensations de froid constamment. Donc par exemple une infusion avec une pincée de feuilles de romarin et une demi-cuillère à café de gingembre frais et râpé.
Vous pouvez prendre ce type d'infusion 2 fois par jour pendant quelques semaines et voir si cela vous plait, si cela vous aide.
L’avantage du romarin : il va activer les fonctions du foie, ce qui est intéressant car le foie est toujours très impliqué dans les déséquilibres hormonaux. Il fait un gros travail de métabolisme et recyclage des hormones.
Donc dans votre stratégie, faites une petite note au passage, lorsque déséquilibre hormonal, on essaie toujours de donner un petit coup de pouce au foie.
Le gingembre, lui, il réchauffe et il va au passage calmer l’inflammation, ce qui est toujours bénéfique dans ces maladies auto-immunes. C’est pour cela qu’une prise de curcuma peut aussi aider.
Donc au passage, vous faites une deuxième petite note, dans toute maladie auto-immune, il est bon de calmer l’inflammation.


·        Plantes stimulantes cérébrales
Lorsque le physique est à plat, le moral ne peut pas suivre. Au fil des jours et des semaines, l'épuisement du corps va amener à l'épuisement du moral.
De nombreuses plantes peuvent vous aider ici, le romarin mentionné précédemment est un tonique cérébral. Mais je vous donne aussi 2 plantes à prendre en considération, sachant que je vous ai préparé des fiches d'utilisation si vous désirez les tester :
Le brahmi (Bacopa monnieri)
Le gotu-kola (Centella asiatica)
Et si vous préferrez faire local, alors vous avez notre bon vieux romarin.
 toujours pour l’hypothyroïdie .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire