HYPERTROPHIE PROSTATIQUE : Traitement naturel
HYPERTROPHIE PROSTATIQUE
L’hypertrophie de la prostate, est une affection courante chez les hommes. Une hypertrophie de la prostate peut provoquer des symptômes urinaires désagréables, tels que le blocage de l'écoulement de l'urine hors de la vessie. Il peut également causer des problèmes de vessie, des voies urinaires ou des reins.
Il existe plusieurs traitements efficaces pour l'élargissement de la prostate, notamment les médicaments, les thérapies mini-invasives et la chirurgie. Pour choisir la meilleure option, votre médecin et vous-même considérerez vos symptômes, la taille de votre prostate, vos autres problèmes de santé et vos préférences. Visiter le traitement naturel a base de plante des expets de Dawasanté pour soigner définitivement l'hypertrophie de la prostate . Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel .
Traitement
Si vous souffrez d’une hypertrophie de la prostate, voici la solution miracle qui va vous permettre de guérir ou de prévenir naturellement votre hypertrophie de la prostate. Le remède naturel pour guérir définitivement et rapidement de l’hypertrophie de la prostate que nous vous proposons est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. Généralement, à l’exception du diagnostic trop tardif, notre traitement naturel permet de soigner l’hypertrophie de la prostate assez facilement et ne laisse pas de séquelles. Faites-nous donc confiance ! Ce traitement naturel est le secret pour soigner l’hypertrophie de la prostate sans opération, sans effets secondaires grâce aux plantes.
La tisane est composée de plantes qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires, astringentes, antibactériennes et calmantes. Elle agit notamment en réduisant le gonflement de la glande de la prostate et en procurant un immense soulagement. Ce remède naturel contient également plusieurs composés naturels anti-inflammatoires qui inhibent le processus inflammatoire déclencheur de l’inflammation et de la douleur de la glande de la prostate. Il permet aussi de soulager les symptômes urinaires, y compris ceux causés par une prostate trop grosse sans avoir recours à une opération. Le remède naturel aide aussi à guérir des difficultés à uriner et elle rétabli l’équilibre sexuel. C’est donc le secret pour guérir de l’hypertrophie de la prostate par les plantes.
Premièrement, les douleurs dans le bas du dos et au niveau de votre pénis disparaîtrons peu à peu. Vous n’aurez plus de difficultés à uriner et votre érection reviendra à la normal progressivement. L’utilisation de produits fait à base de plantes pour soigner l’hypertrophie de la prostate donne d’excellents résultats. Notre thérapie pour guérir de l’hypertrophie de la prostate que nous vous proposons est efficace, rapide, durable. Ainsi; il vous évitera de passer par une opération. La tisane pour soigner l’hypertrophie de la prostate n’a aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre traitement naturel est sécurisé. C’est donc le secret pour guérir de l’hypertrophie de la prostate sans opération et sans effets secondaires.
Pour découvrir notre remède naturel pour guérir de l’hypertrophie de la prostate, cliquez ici
Symptômes
La sévérité des symptômes chez les personnes présentant une hypertrophie de la prostate varie, mais les symptômes ont tendance à s'aggraver progressivement avec le temps. Les signes et symptômes communs de l’hypertrophie de la prostate incluent:
· Besoin fréquent ou urgent d'uriner
· Augmentation de la fréquence des mictions nocturnes (nycturie)
· Difficulté à commencer la miction
· Flux d'urine faible ou flux qui s'arrête et commence
· Dribbler à la fin de la miction
· Incapacité à vider complètement la vessie
Les signes et symptômes moins courants incluent :
· Incapacité d'uriner
· Sang dans l'urine
La taille de votre prostate ne détermine pas nécessairement la gravité de vos symptômes. Certains hommes dont la prostate n'est que légèrement dilatée peuvent avoir des symptômes importants, alors que d'autres chez ceux dont la prostate est très hypertrophiée ne peuvent présenter que des symptômes urinaires mineurs.
Chez certains hommes, les symptômes finissent par se stabiliser et pourraient même s'améliorer avec le temps.
Les causes
La prostate est située sous la vessie. Le tube qui transporte l'urine de la vessie hors de votre pénis (urètre) passe par le centre de la prostate. Lorsque la prostate grossit, elle commence à bloquer le flux d'urine.
La plupart des hommes ont poursuivi leur croissance de la prostate au cours de leur vie. Chez de nombreux hommes, cette croissance continue grossit suffisamment la prostate pour provoquer des symptômes urinaires ou bloquer de manière significative le flux urinaire.
La cause de l'élargissement de la prostate n'est pas tout à fait claire. Cependant, cela pourrait être dû à des modifications de l'équilibre des hormones sexuelles à mesure que les hommes grandissent.
Facteurs de risque
Les facteurs de risque d’agrandissement de la prostate comprennent:
· Vieillissement. L’agrandissement de la prostate provoque rarement des signes et des symptômes chez les hommes de moins de 40 ans. Environ le tiers des hommes présentent des symptômes modérés à sévères à 60 ans et environ la moitié à 80 ans.
· Histoire de famille. Avoir un parent de sang, comme un père ou un frère, avec des problèmes de prostate signifie que vous êtes plus susceptible d'avoir des problèmes.
· Diabète et maladie cardiaque. Des études montrent que le diabète, ainsi que les maladies cardiaques et l'utilisation de bêta-bloquants, pourraient augmenter le risque d'hypertrophie de la prostate.
· Mode de vie. L'obésité augmente le risque d'hypertrophie de la prostate, tandis que l'exercice peut réduire votre risque.
Complications
Les complications d'une hypertrophie de la prostate peuvent inclure:
· Incapacité soudaine d'uriner (rétention urinaire). Vous devrez peut-être insérer un tube (cathéter) dans votre vessie pour drainer l'urine. Certains hommes présentant une hypertrophie de la prostate doivent subir une intervention chirurgicale pour soulager la rétention urinaire.
· Infections des voies urinaires (IVU). L'incapacité de vider complètement la vessie peut augmenter le risque d'infection des voies urinaires. Si les infections urinaires se produisent fréquemment, vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale pour retirer une partie de la prostate.
· Pierres vésicales. Celles-ci sont généralement causées par une incapacité à vider complètement la vessie. Les calculs vésicaux peuvent provoquer une infection, une irritation de la vessie, du sang dans l'urine et une obstruction de son écoulement.
· Dommages à la vessie. Une vessie qui ne s'est pas complètement vidée peut s'étirer et s'affaiblir avec le temps. En conséquence, la paroi musculaire de la vessie ne se contracte plus correctement, ce qui rend plus difficile la vidange complète de votre vessie.
· Lésionsrénales. La pression de la rétention urinaire dans la vessie peut directement endommager les reins ou permettre aux infections de la vessie d'atteindre les reins.
La plupart des hommes avec une hypertrophie de la prostate ne développent pas ces complications. Cependant, une rétention urinaire aiguë et des lésions rénales peuvent constituer de graves menaces pour la santé.
On ne pense pas que le fait d’avoir une prostate élargie augmente le risque de cancer de la prostate.
Diagnostic
Votre médecin commencera par vous poser des questions détaillées sur vos symptômes et à vous soumettre à un examen physique. Cet examen initial est susceptible d'inclure:
· Examen rectal numérique. Le médecin insère un doigt dans le rectum pour vérifier l'élargissement de votre prostate.
· Test d'urine. L'analyse d'un échantillon de votre urine peut aider à éliminer une infection ou d'autres affections pouvant entraîner des symptômes similaires.
· Test sanguin. Les résultats peuvent indiquer des problèmes rénaux.
· Test sanguin avec antigène prostatique spécifique (PSA). Le PSA est une substance produite dans votre prostate. Les taux de PSA augmentent lorsque la prostate est hypertrophiée. Cependant, des taux élevés de PSA peuvent également être dus à des procédures récentes, à une infection, à une chirurgie ou à un cancer de la prostate.
· Échographietransrectale. Une sonde à ultrasons est insérée dans votre rectum pour mesurer et évaluer votre prostate.
· Biopsie de la prostate. L'échographie transrectale guide les aiguilles utilisées pour prélever des échantillons de tissus (biopsies) de la prostate. L'examen du tissu peut aider votre médecin à diagnostiquer ou à exclure le cancer de la prostate.
· Etudes de débit urodynamique et sous pression. Un cathéter est inséré dans votre vessie à travers votre urètre. De l'eau - ou, moins fréquemment, de l'air - est injectée lentement dans votre vessie. Votre médecin pourra alors mesurer la pression de la vessie et déterminer le fonctionnement de vos muscles de la vessie. Ces études ne sont généralement utilisées que chez les hommes soupçonnés de problèmes neurologiques et chez les hommes ayant déjà subi une procédure de la prostate et présentant encore des symptômes.
· Cystoscopie Un instrument flexible et éclairé (cystoscope) est inséré dans votre urètre, permettant à votre médecin de voir à l’intérieur de votre urètre et de votre vessie. Vous recevrez un anesthésique local avant ce test.
Traitement médical
Une grande variété de traitements sont disponibles pour l'hypertrophie de la prostate, notamment les médicaments, les thérapies mini-invasives et la chirurgie. Le meilleur choix de traitement dépend de plusieurs facteurs, notamment:
· La taille de votre prostate
· Ton âge
· Votre santé globale
· La quantité de malaise ou de gêne que vous ressentez
Si vos symptômes sont tolérables, vous pouvez décider de différer le traitement et de simplement surveiller vos symptômes. Pour certains hommes, les symptômes peuvent s'atténuer sans traitement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire