jeudi 5 décembre 2019

ANOVULATION ET LES PLANTES MÉDICINALES



ANOVULATION ET LES PLANTES MÉDICINALES
Pour rappel, l’ovulation désigne le moment du cycle où l’un des ovaires expulse un ovocyte. Le follicule ovarien arrivé à maturation au terme de la phase folliculaire (première phase du cycle ovarien) se rompt et libère un ovocyte dans la trompe. Cet ovocyte migre ensuite vers la partie supérieure de la trompe, où il va rester fécondable par un spermatozoïde durant 24 heures.
On parle d’anovulation lorsqu’il n’y a pas d’ovulation : les ovaires ne produisent aucun ovocyte fécondable. Ce trouble peut être temporaire ou définitif. L'anovulation fait partie des troubles de l'ovulation.
L’anovulation se manifeste par des règles irrégulières, voire une aménorrhée (absence de règle).c’est pour remédier a ses différents changement et a se mal que les experts en santé de dawabio après  mainte recherche vous propose une solution naturels a bases de plantes pour soigner l’anovulation. Cliquer sur l’imageci-dessous pour découvrir ce traitement.

Citons toutefois les plantes phares de la fertilité ou contre l'anovulation :
Le gattilier :
Est souvent prescrit pour régulariser les cycles. Grâce à son action semblable à celle de la progestérone, il permet d'améliorer la seconde phase du cycle, la phase lutéale. Cette plante est également proposée aux femmes dont la qualité de la réserve ovarienne est prématurément mauvaise. Elle est cependant à éviter en cas de traitement PMA ou d'antécédent de cancer du sein hormono-dépendant. Cette plante joue un rôle dans le cycle de la progestérone, qui entre en jeu dans la croissance de la muqueuse de l'utérus, qui accueille l'embryon, mais aussi l'ovulation.
Le gattilier est utilisé, comme la maca et le ginseng, en tant que traitement alternatif à base de plantes pour les maladies et les troubles de reproduction, il est utilisé pour réguler les fonctions hormonales, promouvoir l'allaitement et soulager les spasmes utérins, il aide à améliorer l'ovulation parce que ses composants tels que les flavonoïdes, les glycosides iridoïdes et les terpénoïdes normalisent progressivement les taux de l'hormone folliculo-stimulante (FSH) et l'hormone lutéinisante (LH).

Le trèfle violet :

L'infusion de trèfle des prés

C'est la plante préférée des Américaines pour préparer une grossesse. Le trèfle des prés modifie le pH de l'utérus, en le rendant plus alcalin, ce qui favoriserait la conception. En outre, c'est un cocktail de chlorophylle et de protéines, ce qui permet de rééquilibrer l'organisme.
Faites macérer 30 g de fleurs de trèfle des prés dans 1 litre d'eau pendant 4 heures. Buvez-en plusieurs tasses. A faire pendant plusieurs mois.
Enfin, faites en parallèle une cure de pollen. Cela permet de rééquilibrer le système hormonal et apportera à votre organisme quantité de nutriments indispensables à son bon fonctionnement... et au futur développement du bébé.
Vous pouvez y ajouter Les feuilles de framboisier car elles sont riches en calcium et sont un tonique de la muqueuse utérine. C'est donc une plante intéressante lorsqu'on veut préparer une grossesse. Attention toutefois car il ne faut plus en boire lorsque la grossesse a commencé.
En infusion, contribue à rétablir le bon équilibre acide-base du vagin et de l'utérus.
 L'huile d'onagre :
prise sous forme de capsule, améliorerait la qualité des cycles en augmentant la progestérone naturelle. Son utilisation première est d’abord de te donner une belle peau, de beaux cheveux et de beaux ongles, mais pas seulement !! L’onagre va te permettre d’améliorer ta glaire cervicale au moment de l’ovulation, elle sera de bien meilleure qualité pour accueillir les petits zozos de chéri ! C’est aussi un très bon régulateur hormonal naturel, si tu as des long cycles, il peut t’aider à les raccourcir. Elle est aussi utilisé pour atténuer le syndrome pré-menstruel.
Il y a donc DEUX manières de la prendre:
·         Du premier jour du cycle, jusqu’à l’ovulation si tu veux juste améliorer ta glaire cervicale.
·         Sur toute la durée du cycle si tu as de longs cycles ou des cycles irréguliers.
Vous pouvez aller jusqu’à 3000 mg d’onagre par jour.
L'huile d'onagre, prise sous forme de capsule, améliorerait la qualité des cycles en augmentant la progestérone naturelle
Le maca :
 semble avoir fait ses preuves sur la qualité du sperme. Cette plante consommée quotidiennement par les Péruviens sous forme de farine est disponible en France en gélules.

Pour les hommes :

Favorise l'augmentation du liquide spermatique.
- Aphrodisiaque naturel sans effets secondaires.
- Permet de lutter contre les troubles de l'érection
- Améliore la fertilité masculine

 

Pour les FEMMES :

Permet d'augmenter la fécondité
- Diminue les douleurs menstruelles
- Soulage les symptômes liés à la ménopause
- Soulage les bouffées de chaleur
- Régule l'équilibre hormonal

Comment consommer la Maca?

La Maca agit sur les glandes comme un régulateur
hormonal naturel . Il n'est pas utile de prendre plus d'une cuillère à
café par personne par jour.
Vous la consommerez diluant la cuillère à café dans une verre de laitchocolat chaud ou jus de fruit.

Le Tribulus terrestris :
Cette plante est recommandée pour celles qui ovulent normalement mais pour qui bébé ne vient pas, ça aide le corps à préparer l'utérus. On m'a parlé de cette plante mais perso je n'y trouve rien si vous avez je suis preneuse.

Feuilles de framboisier
·         elle favorise la fertilité (des hommes comme des femmes)
·         elle soulage des nausées de grossesse, de la constipation, des hémorroïdes, phénomènes malheureusement bien connues des femmes enceintes
·         elle prévient les fausses couches
·         elle réduit les contractions de faux travail et calment les «utérus contractiles »
·         elle facilite l’accouchement en stimulant les contractions de travail, les rendant plus efficaces. Une étude Australienne récente avance même que la consommation de cette tisane en préparation de l’accouchement réduit significativement le recours aux forceps et aux césariennes.
·         elle soulage la douleur due aux contractions utérines (pas celles dues à la dilatation du col)
·         elle réduit le risque d’hémorragies post-partum dues à un manque de tonicité de l’utérus
·         elle aide l’utérus à retrouver sa taille et sa place initiale
·         elle peut même, en association avec d’autres plantes aider à prévenir la dépression post-partum
·         elle soutient la lactation pendant la période d’allaitement.

Le Ginseng asiatique


Le Ginseng asiatique (Panax Quinquefolius). Aussi appelé ginseng chinois ou coréen, c’est un remède contre l’infertilité dans la médecine traditionnelle chinoise. Il accroît la fermeté et la durée de l’érection ainsi que le taux de testostérone,
la concentration et la motilité des spermatozoïdes.
Notez qu’il peut être utile de prendre plus d’une plante à la fois. Si vous les combinez avec d’autres traitements naturels, comme une bonne alimentation et des exercices, vos chances de conception augmenteront considérablement.
Cependant, une mise en garde : il ne faut pas prendre ces plantes en plus d’autres médicaments pour la fertilité. De plus, les plantes peuvent avoir des effets différents d’une personne à l’autre.
Et finalement c’est toujours une bonne idée de consulter un(e) herboriste ou un(e) naturopathe afin de connaître les plantes qui seront les plus bénéfiques et les plus favorables pour vous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire