vendredi 6 décembre 2019

INFECTION RÉNALE SYMPTÔMES


INFECTION RÉNALE SYMPTÔMES
L'infection rénale (pyélonéphrite) est un type d'infection des voies urinaires (UTI) qui commence généralement par l'urètre ou la vessie et se rend à l'un de vos reins ou aux deux.
Une infection rénale nécessite des soins médicaux rapides. Si elle n'est pas traitée correctement, une infection rénale peut endommager de façon permanente vos reins ou la bactérie peut se propager dans votre circulation sanguine et provoquer une infection potentiellement mortelle.
Le traitement d'une infection rénale, qui comprend généralement des antibiotiques, peut nécessiter une hospitalisation.
Pendant de longues années, les traitements à base de plantes étaient les seuls proposés aux patients. C’est dans cette optique, afin de vous soulager et d’éradiquer l’infection rénale que les experts en santé de dawabio vous propose une solution à base de plante médicinale pour soigner ce mal .cliquer sur l’image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.


Infections rénales
La pyélonéphrite est l’infection bactérienne d’un ou des deux reins.
L’infection peut se propager en remontant les voies urinaires jusqu’aux reins, ou dans de rares cas, les reins peuvent être infectés par les bactéries dans la circulation sanguine.
Frissons, fièvre, douleur dorsale, nausées et vomissements peuvent se manifester.
Les médecins qui suspectent une pyélonéphrite effectuent des analyses d’urine et parfois des analyses du sang et des examens d’imagerie.
Causes
La pyélonéphrite est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Escherichia coli, une bactérie normalement présente dans le gros intestin, est l’agent responsable d’environ 90 % des cas de pyélonéphrite chez les personnes non hospitalisées ou vivant en maison de retraite. Les infections remontent, en général, depuis l’appareil génital, par l’urètre jusque dans la vessie, puis par les uretères jusqu’aux reins. Chez les personnes dont les voies urinaires sont saines, la remontée de l’infection par les uretères vers les reins sera évitée par le flux urinaire qui emporte les micro-organismes et par l’occlusion des uretères à leur point d’entrée dans la vessie. Cependant, tout blocage physique (obstruction) du flux urinaire, tel qu’une anomalie anatomique, un calcul rénal, une prostate hypertrophiée ou un reflux de l’urine provenant de la vessie dans les uretères augmente le risque de pyélonéphrite.
Celui-ci est accru au cours de la grossesse. Au cours de la grossesse, l’utérus distendu comprime les uretères et gêne l’écoulement normal du flux urinaire. De plus, la grossesse augmente le risque de reflux urétéral en dilatant les uretères et en réduisant les contractions musculaires qui amènent l’urine au travers des uretères jusqu’à la vessie. Parfois, un cathéter à demeure dans la vessie peut causer une pyélonéphrite en permettant aux bactéries de pénétrer ou de rester dans la vessie.
Dans environ 5 % des cas, les infections peuvent atteindre les reins depuis une autre partie de l’organisme par la circulation sanguine. Par exemple, une infection cutanée à staphylocoque peut diffuser l’infection vers les reins par la voie sanguine.
Le risque et la gravité de la pyélonéphrite sont accrus en cas de diabète ou d’affaiblissement du système immunitaire (qui réduit la capacité de l’organisme à combattre les infections). La pyélonéphrite est généralement provoquée par des bactéries, mais rarement causée par la tuberculose (une cause bactérienne rare de la pyélonéphrite), des infections mycosiques et des virus.
Certaines personnes développent une infection prolongée (pyélonéphrite chronique). La plupart de ces personnes souffrent d’importantes pathologies sous-jacentes, telles qu’une obstruction des voies urinaires, de grands calculs rénaux persistants ou, plus fréquemment, un reflux de l’urine de la vessie dans les uretères (principalement chez les jeunes enfants). La pyélonéphrite chronique peut provoquer la libération des bactéries dans la circulation sanguine, entraînant parfois des infections dans le rein opposé ou ailleurs dans l’organisme. Rarement, une pyélonéphrite chronique aboutit à des lésions graves des reins.
Symptômes
Les symptômes de la pyélonéphrite débutent souvent soudainement avec l’apparition de frissons, de fièvre, d’une douleur dans la région lombaire bilatérale, de nausées et de vomissements.
Près d’un tiers des personnes souffrant de pyélonéphrite présentent également des symptômes de cystite (infection vésicale), avec des mictions fréquentes et douloureuses. Un rein ou les deux peuvent augmenter de volume et être douloureux, et les médecins peuvent déceler une douleur dans le dos du côté atteint. Les muscles de l’abdomen sont parfois extrêmement contracturés. L’irritation liée à l’infection ou au passage d’un calcul rénal (s’il y en a un) peut provoquer des spasmes urétéraux. Lorsque des spasmes se manifestent dans les uretères, cela peut entraîner une douleur insoutenable (colique néphrétique). Chez les enfants, les symptômes d’une infection rénale sont souvent légers et plus difficiles à identifier. Chez les personnes âgées, la pyélonéphrite peut ne provoquer aucun symptôme évoquant une affection des voies urinaires. Au lieu de cela, les personnes âgées peuvent présenter une baisse de la fonction mentale (délire ou confusion), de la fièvre ou une infection de la circulation sanguine (septicémie).
En cas de pyélonéphrite chronique, la douleur peut être vague et la fièvre intermittente, voire absente.
Les signes et symptômes d’une infection rénale peuvent inclure aussi:
·         Fièvre
·         Frissons
·         Douleur au dos, aux flancs ou à l'aine
·         Douleur abdominale
·         Urination fréquente
·         Forte envie persistante d'uriner
·         Sensation de brûlure ou douleur en urinant
·         Nausée et vomissements
·         Pus ou sang dans les urines (hématurie)
·         Urine qui sent mauvais ou qui est trouble

Quand voir un docteur

Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous présentez des signes ou des symptômes inquiétants. Si vous êtes traité pour une infection des voies urinaires mais que vos signes et symptômes ne s'améliorent pas, prenez rendez-vous.
Une infection rénale sévère peut entraîner des complications potentiellement mortelles. Consultez immédiatement un médecin si vous présentez des symptômes d'infection rénale accompagnés d'urines sanglantes, de nausées et de vomissements
Facteurs de risque
Les facteurs qui augmentent votre risque d'infection rénale incluent:
·         Être une femme. L'urètre est plus court chez les femmes que chez les hommes, ce qui facilite le passage des bactéries de l'extérieur du corps à la vessie. La proximité de l'urètre par rapport au vagin et à l'anus offre également plus de possibilités aux bactéries de pénétrer dans la vessie.
Une fois dans la vessie, une infection peut se propager aux reins. Les femmes enceintes courent un risque encore plus élevé d’infection rénale.
·         Avoir un blocage des voies urinaires. Cela inclut tout ce qui ralentit l'écoulement de l'urine ou réduit votre capacité à vider votre vessie lorsque vous urinez, y compris une pierre au rein, une anomalie de la structure de vos voies urinaires ou, chez l'homme, une hypertrophie de la prostate.
·         Avoir un système immunitaire affaibli. Cela inclut des problèmes médicaux qui affaiblissent votre système immunitaire, tels que le diabète et le VIH. Certains médicaments, tels que les médicaments pris pour prévenir le rejet d'organes transplantés, ont un effet similaire.
·         Avoir des dommages aux nerfs autour de la vessie. Les dommages causés aux nerfs ou à la moelle épinière peuvent bloquer les sensations d'une infection de la vessie et vous empêcher de prendre conscience de son évolution vers une infection des reins.
·         Utiliser un cathéter urinaire pendant un certain temps. Les cathéters urinaires sont des tubes utilisés pour drainer l'urine de la vessie. Vous pourriez avoir un cathéter placé pendant et après certaines interventions chirurgicales et tests de diagnostic. Vous pouvez en utiliser un en continu si vous êtes confiné à un lit.
·         Avoir une condition qui fait que l'urine coule dans le mauvais sens. Dans le reflux vésico-urétéral, de petites quantités d'urine s'écoulent de votre vessie dans vos uretères et vos reins. Les personnes atteintes de cette maladie présentent un risque plus élevé d’infection rénale pendant l’enfance et à l’âge adulte.
Complications
Si elle n'est pas traitée, une infection rénale peut entraîner des complications potentiellement graves, telles que:
·         Cicatrices rénales. Cela peut entraîner une maladie rénale chronique, une hypertension artérielle et une insuffisance rénale.
·         Intoxication sanguine (septicémie). Vos reins filtrent les déchets de votre sang et renvoient votre sang filtré au reste de votre corps. Une infection rénale peut entraîner la propagation de la bactérie dans votre circulation sanguine.
·         Complications de la grossesse. Les femmes qui développent une infection rénale pendant la grossesse peuvent avoir un risque accru d'accoucher d'un bébé de faible poids à la naissance.
La prévention
Réduisez votre risque d'infection rénale en prenant des mesures pour prévenir les infections des voies urinaires. Les femmes, en particulier, peuvent réduire leur risque d'infections des voies urinaires si:
·         Buvez des liquides, en particulier de l'eau. Les liquides peuvent aider à éliminer les bactéries de votre corps lorsque vous urinez.
·         Urinez dès que vous en avez besoin. Évitez de retarder la miction lorsque vous ressentez le besoin urgent d'uriner.
·         Vider la vessie après un rapport sexuel. Le fait d'uriner le plus tôt possible après un rapport sexuel aide à éliminer les bactéries de l'urètre, réduisant ainsi le risque d'infection.
·         Essuyer soigneusement. Essuyer de l'avant vers l'arrière après avoir uriné et après une selle aide à empêcher les bactéries de se propager à l'urètre.
·         Évitez d'utiliser des produits féminins dans la région génitale. L'utilisation de produits tels que les aérosols déodorants dans les parties génitales ou les douches peut être irritante.


1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, il y a deux mois, on m'a diagnostiqué un (cancer de l'urètre), qui m'avait causé beaucoup de douleur et de pression sur ma vessie. Mon médecin a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas d'autre choix que de passer sous le bistouri. Donc, tous les jours, je cherchais en ligne des médicaments à base de plantes. Je ne veux jamais subir d'opération. alors. J'ai tellement de témoignages sur la façon dont ils ont été guéris par le dr. Médicament à base de plantes Imoloa. sans perdre de temps je l'ai contacté (dr. Imoloa). sur la façon d'obtenir les remèdes à base de plantes. J'ai reçu le paquet à base de plantes en moins d'un mois et j'ai suivi les étapes et la procédure sur la façon dont je devrais le prendre. et un mois plus tard, j'étais programmé pour une échographie : c'était choquant. Le cancer avait complètement disparu, j'avais consulté mon médecin et annulé l'opération et grâce à vos conseils dévoués, j'ai réussi à traiter complètement le cancer de l'urètre, ainsi que la douleur et l'anxiété que cette maladie m'avait infligées. un grand merci à Dieu tout-puissant, merci Dr Imoloa pour le puissant médicament à base de plantes dont vous disposez pour guérir les gens. vous le contactez par e-mail- drimolaherbalmademedicine@gmail.com numéro WhatsApp- +2347081986098.

    RépondreEffacer