lundi 9 décembre 2019

les plantes médicinales contre hydrocèle testiculaire



LES PLANTES MÉDICINALES CONTRE 

HYDROCÈLE TESTICULAIRE

Une hydrocèle est un sac rempli de liquide entourant un testicule qui se fait connaître en provoquant un gonflement du scrotum. Environ un bébé sur 10 naît avec une hydrocèle, mais la plupart d'entre eux disparaissent sans traitement au cours de la première année de vie. On estime qu'un pour cent des hommes adultes, généralement ceux de plus de 40 ans, développent des hydrocèles en réponse à une blessure ou une infection dans le scrotum, ou à la suite d'une radiothérapie. Les hydrocèles ne sont généralement pas douloureuses ou nocives et n'ont besoin d'aucun traitement à moins qu'elles ne deviennent très grosses.

Pendant de longues années, les traitements à base de plantes étaient les seuls proposés aux patients. C’est dans cette optique, afin de vous soulager et d’éradiquer l’hydrocèle testiculaire que les experts en santé de dawabio vous propose une solution à base de plante médicinale pour soigner ce mal .cliquer sur l’image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.


Le remède naturel contre hydrocèle testiculaire

PHYTOTHÉRAPIE
Une combinaison de plantes chinoises s'appelle Yin Chen Wu Ling San. C'est
Également connu comme Artemisia Yinchenhao et cinq ingrédients en poudre avec
Formule Poria ou Capillaris et Hoelen. Selon Acupuncture.com
·        il favorise la miction, draine l'humidité, renforce la SP, réchauffe le yang,
·        favorise les fonctions transformatrices du Qi, élimine la chaleur humide et traite
·        jaunisse? L'hydrocèle est l'une des conditions qu'elle mentionne spécifiquement
Comme étant traité par cette combinaison.


Il y a des photos des 9 herbes incluses dans la formule, avec leur
noms scientifiques. Voici les herbes qu'il contient:

* Rhizoma seu Radix Notopterygii
* Ramulus Cinnamomi
* Radix Angelicae Pubescentis
* Radix Gentianae Macrophyllae
* Fructus Viticis
* Caulis Spatholobi
* Radix Ledebouriellae
* Radix Salviae Miltiorrhizae
* Rhizoma Ligustici Chuanxiong

Herbes

1. Aloes - 
L' usine d' aloe vera est utilisée depuis des milliers d'années. Dans les temps anciens, il était utilisé pour embaumer les morts, ainsi que pour le parfum. Il a également une longue histoire d'utilisation topique pour les affections cutanées (y compris les plaies, les irritations et les brûlures) et en interne pour la  constipation .
Aujourd'hui , l' aloès est encore couramment utilisé pour traiter les brûlures (y compris les coups de soleil), guérir les éruptions cutanées,soulagée l'hydrocèle testiculaire et hydrater la peau. Des recherches préliminaires ont également montré que l'aloès peut aider à abaisser la glycémie chez les diabétiques de type 2 et à diminuer les effets des dommages au foie causés par l'alcool.
2. Anis - 

Toutes les parties de la plante d'anis ont été utilisées à l'époque biblique. Les graines, les feuilles et la tige ont été utilisées pour refroidir des températures élevées, ainsi qu'à d'autres fins médicinales.
Aujourd'hui, l'anis peut être utilisé pour aider à la digestion et peut être utilisé comme agent anti-flatulence . Il est également utilisé avec un certain succès pour le soutien à l'allaitement et les parasites. En tant qu'antispasmodique, l'anis peut être utile pour la toux, la bronchite et la MPOC .
L'anis est généralement pris en écrasant les graines dans un thé.

3. Baume ou Baume -  

 Le baume ou le baume dans la Bible fait référence à une substance résineuse extrêmement parfumée extraite d'une plante. À l'époque biblique, le baume était considéré comme extrêmement précieux. Le baume ou le baume de Galaad dans la Bible a été nommé pour la région de Galaad où il a été fabriqué et ce baume a été utilisé en médecine.
Aujourd'hui, il est possible de trouver différents pommades et huiles végétales inspirées de ce baume biblique.

4. Herbes amères -  
 Les herbes amères sont un terme collectif utilisé pour désigner des choses comme le  lévrier , la tanaisie, le raifort, l'endive, le persil et les graines de coriandre. Les herbes amères étaient principalement utilisées pour la nourriture dans la Bible. En fait, le peuple d'Israël a reçu l'ordre d'avoir des herbes amères avec son agneau pascal .
Aujourd'hui, les herbes amères comme la gentiane et l' absinthe  sont connues pour aider à prévenir et à soulager les troubles digestifs comme la  dyspepsie,l'hydrocele testiculaire . Les experts théorisent que les herbes amères sont capables de faciliter la digestion grâce à leur capacité à augmenter les sécrétions digestives ainsi que la circulation sanguine dans les organes abdominaux. 

5. Cassia -  
 L'huile de cassia était couramment utilisée comme huile d'onction à l'époque biblique. La cassia a des propriétés aromatiques assez similaires à la cannelle.
Aujourd'hui, la cassia est utilisée dans le soin, la coloration et le conditionnement naturels des cheveux. Les feuilles sont effectivement récoltées, séchées et broyées en une poudre utilisée pour les cheveux.

6. Cannelle -  
La cannelle , autrefois considérée comme plus précieuse que l'or, possède des vertus médicinales étonnantes. L'écorce, d'où provient l'huile, était traditionnellement collectée pour l'huile d'onction, ainsi que pour le parfum.
Aujourd'hui, la cannelle est utilisée pour aider à abaisser la glycémie. En raison de ses propriétés antifongiques, il est également utilisé dans le traitement naturel des infections à levures . Il peut également aider à calmer les maux d'estomac en soulageant les gaz. 

7. Cumin -  
 Les anciens Israélites ont pris des graines de cumin, les ont séchées et les ont utilisées pour aromatiser leur nourriture.
Aujourd'hui, la recherche a montré que  les graines de cumin  contiennent une substance appelée cuminaldéhyde qui peut être utile dans la lutte contre le diabète soulager l'hydrocèle testiculaire. Une étude publiée en 2017 démontre que le cumin noir contient un phytochimique anticancéreux connu sous le nom de thymoquinone et la thymoquinone peut être considérée comme un futur médicament dans le traitement du cancer. 

 8 : Ashwagandha
 tonique rajeunissant, anti-inflammatoire, réduit l'anxiété, renforce la santé immunitaire 
Préparation et doses:
Thé: Laisser mijoter 1 c. À thé de racine séchée et tranchée dans 1 tasse d'eau ou de lait pendant 10 minutes. Souche. Buvez 1 ou 2 fois par jour.
Extrait standardisé (2 à 5% de withanolides): Prendre 500 mg 2 ou 3 fois par jour.

9 : Actée à grappes noires
Soulage les crampes menstruelles et les douleurs arthritiques; couramment utilisé pour soulager les symptômes de la ménopause
Préparation et doses:
Teinture: Prendre 1 à 2 ml 3 fois par jour.
Extrait standardisé: prendre 20 à 80 mg 2 fois par jour.

10 : Calendula
( Calendula officinalis )
Utilisations: Le  calendula est utilisé depuis longtemps pour soulager l'inflammation de la bouche, de la gorge et de l'estomac; populaire comme crème ou onguent topique pour soulager les éruptions cutanées et les irritations et pour aider à guérir les plaies.

11 : Cataire
Apaise les maux d'estomac; anxiété et tension réduites 
Préparation et doses:
Thé:  Versez 1 tasse d'eau bouillante sur 4 ou 5 feuilles fraîches ou 1 c. À thé de feuilles séchées. Raide pendant 5 minutes. Égoutter et sucrer, si désiré. Buvez 1 ou 2 fois par jour.

12 : Canneberge
Traitement bien établi pour réduire le risque d'infection de la vessie; pourrait également être bénéfique pour la prostatite chronique,ainsi que l'hydrocèle testiculaire.
Préparation et doses:
Jus:  Boire ½ à ¾ tasse deux fois par jour.
Capsules:  Prendre 300 à 500 mg d'extrait de jus concentré 2 fois par jour.

13 : Marronnier d'Inde
Les extraits de graines se sont révélés très efficaces pour le traitement des varices et de l'insuffisance veineuse chronique (flaques de sang dans les veines des jambes inférieures après la position debout ou assise); les gels topiques peuvent réduire l'enflure et la sensibilité dues aux blessures.
Préparation et doses:
Extrait de graines (contenant 100–150 mg d'aescine / escine):  Prendre 600 mg par jour en doses fractionnées.

14 : Chardon-Marie
 Protège le foie des dommages causés par les toxines environnementales, les médicaments et l'alcool. Des études récentes suggèrent qu'il protège les reins de la même manière.
Préparation et doses:
Extrait (minimum garanti de 70% de silymarine):  Prendre 400–700 mg par jour en doses fractionnées.
 voila en résumé quelque plante contre l'hydrocèle testiculaire




Aucun commentaire:

Publier un commentaire