mercredi 18 décembre 2019

LES CONSEQUENCES DE L’ENDOMETRIOIDE DE L’OVAIRE



LES CONSEQUENCES DE L’ENDOMETRIOIDE DE L’OVAIRE
Le cancer de l'endomètre regroupe en fait plusieurs types de tumeurs plus ou moins agressives. Aujourd'hui, plusieurs facteurs de risque de ce cancer sont bien identifiés. En agissant sur les facteurs modifiables, vous pouvez réduire votre propre risque.
Mais avant d’aller cependant plus loin dans notre rédaction,  et au cas où vous êtes concernez par cet affection et voulez a tout prix éviter une intervention chirurgicale que les experts en santé de DAWABIO après maintes recherches vous proposes une solution très efficaces a bases de plantes médicinales pour soigner l’endométrioïde de l’ovaire ou cancer de l’endomètre. Cliquer sur l’image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.


Description de l’endomètre.
L'endomètre est le revêtement intérieur de la paroi du corps de l'utérus, la partie de l'utérus où se déroule la grossesse. Un cancer se développe lorsqu'une des cellules de l'endomètre initialement normale se transforme puis se multiplie de façon anarchique jusqu'à former un amas de cellules anormales appelée tumeur. Le plus souvent, les cancers de l'endomètre prennent naissance à partir d'une cellule de la première couche de l'endomètre, l'épithélium. Ils sont alors qualifiés de carcinomes ; ce sont les formes les plus fréquentes de cancer de l'endomètre.
Le cancer de l'endomètre est la 4ème cause de cancer chez la femme en France. On estime à 7275 le nombre de nouveaux cas en 2012. Après le cancer du sein, c'est le plus fréquent des cancers gynécologiques. Il touche généralement les femmes après la ménopause ; l'âge moyen au moment du diagnostic est de 68 ans.
Le cancer de l'endomètre est associé à plusieurs facteurs de risque dont l'obésité, le diabète, un traitement par tamoxifène ou, plus rarement, une prédisposition génétique.

Présentation de l’endométrioïde de l’ovaire
Cancer de l'endomètre
Le cancer de l'endomètre ou endométrioïde de l’ovaire est un type de cancer qui commence dans l'utérus. L'utérus est l'organe pelvien creux en forme de poire où se produit le développement fœtal.
Le cancer de l'endomètre commence dans la couche de cellules qui forment la muqueuse (endomètre) de l'utérus. Le cancer de l'endomètre est parfois appelé cancer de l'utérus. D'autres types de cancer peuvent se former dans l'utérus, y compris le sarcome utérin, mais ils sont beaucoup moins courants que le cancer de l'endomètre.
Le cancer de l'endomètre est souvent détecté à un stade précoce car il produit fréquemment des saignements vaginaux anormaux. Si le cancer de l'endomètre est découvert tôt, l'ablation chirurgicale de l'utérus guérit souvent le cancer de l'endomètre.
2 sortes de cancers de l'utérus
Cancer du corps utérin (de l'endomètre)
Ce cancer prend naissance dans la muqueuse qui tapisse la cavité de l’utérus. Il existe deux grands types histologiques de ce cancer de l’utérus, définis en fonction du type de cellules qui les composent :
L'adénocarcinome endométrial classique ou endométrioïde (type I)

Il représente 85 % des cancers de l'endomètre ou endométrioïde de l’ovaire. Les traitements présentés ici sont relatifs à ce cancer de l’utérus.
Les adénocarcinomes dits non endométrioïdes (type II)

Ils regroupent les carcinomes séreux, les carcinomes à cellules claires et les carcinomes adénosquameux. Tous trois  nécessitent l'établissement de schémas thérapeutiques spécifiques dont nous ne parlerons pas ici.  
Le cancer endométrial se dissémine par différentes voies :
Extension directe aux structures voisines
C'est la voie de dissémination la plus commune du cancer endométrial. Peuvent être envahis directement :
·        le col utérin
·        les annexes (ovaires et trompes) 
·        les paramètres (membranes traversées par l'uretère et les vaisseaux de l'utérus) 
·        le vagin
·        la cavité péritonéale (par l'orifice des trompes)
Dissémination par voie lymphatique
Via les vaisseaux lymphatiques, le cancer endométrial peut s’étendre aux ganglions lymphatiques.
Dissémination par voie sanguine
Cette dissémination est très rare au stade précoce de la maladie. Lorsqu'elle a lieu, elle occasionne  principalement des métastases pulmonaires, mais parfois aussi hépatiques, cérébrales ou osseuses.
Cancer du col de l'utérus 
Le cancer ducol de l’utérus prend naissance dans les cellules qui tapissent la partie inférieure et étroite de l’utérus (le cervix) qui relie l'utérus au vagin. Le principal facteur de risque du cancer du col de l’utérus est une infection chronique par des virus du papillome humain (HPV en anglais). Ces virus sont sexuellement transmissibles (IST). Pour autant, ce cancer, en tant que tel, n’est pas contagieux.  
Le cancer du col de l'utérus est différent du cancer de l'endomètre et est décrit dans une autre partie du site : cancer du col de l'utérus.

Les conséquences ou facteurs de risque de l’endométrioïde de l’ovaire
Le stade décrit la croissance ou la propagation du cancer à travers l'endomètre et l'utérus c’est ça endométrioïde de l’ovaire. Il indique également si le cancer s'est propagé à d'autres parties de votre corps qui sont proches ou plus éloignées.
Votre cancer peut être de stade 1, 2, 3 ou 4. Plus le nombre est bas, moins le cancer s'est propagé. Un nombre plus élevé, comme le stade 4, signifie un cancer plus grave qui s'est propagé au-delà de l'endomètre.
Les tumeurs cancéreuses de l’ovaire peuvent envahir les tissus avoisinants et les détruire. Elles peuvent aussi se propager (métastases) à d’autres parties du corps. Les tumeurs cancéreuses sont également appelées tumeurs malignes. On classe les tumeurs cancéreuses de l’ovaire selon le type de cellules dans lequel le cancer apparaît.

Tumeurs épithéliales
Les tumeurs épithéliales prennent naissance dans les cellules épithéliales, qui forment la couche externe de l’ovaire (appelée épithélium). Les tumeurs épithéliales cancéreuses sont aussi appelées carcinomes épithéliaux de l’ovaire. Le nom des différents types de tumeur de ce groupe comprend le mot « carcinome ». La plupart des cancers de l’ovaire sont des carcinomes épithéliaux de l’ovaire. C’est le type de cancer auquel on fait le plus couramment référence lorsqu’on utilise l’expression « cancer de l’ovaire ». On observe le plus souvent ces tumeurs chez les femmes âgées de plus de 50 ans.
Le carcinome séreux est le type le plus courant de tumeur épithéliale cancéreuse. Il peut toucher les deux ovaires et sa taille peut varier. Les tumeurs peuvent être petites ou assez grosses. Le carcinome séreux peut être soit de bas grade (CSBG), soit de haut grade (CSHG).
Tumeurs cancéreuses de l’ovaire
Les tumeurs cancéreuses de l’ovaire peuvent envahir les tissus avoisinants et les détruire. Elles peuvent aussi se propager (métastases) à d’autres parties du corps. Les tumeurs cancéreuses sont également appelées tumeurs malignes. On classe les tumeurs cancéreuses de l’ovaire selon le type de cellules dans lequel le cancer apparaît.
Tumeurs épithéliales
Les tumeurs épithéliales prennent naissance dans les cellules épithéliales, qui forment la couche externe de l’ovaire (appelée épithélium). Les tumeurs épithéliales cancéreuses sont aussi appelées carcinomes épithéliaux de l’ovaire. Le nom des différents types de tumeur de ce groupe comprend le mot « carcinome ». La plupart des cancers de l’ovaire sont des carcinomes épithéliaux de l’ovaire. C’est le type de cancer auquel on fait le plus couramment référence lorsqu’on utilise l’expression « cancer de l’ovaire ». On observe le plus souvent ces tumeurs chez les femmes âgées de plus de 50 ans.
Le carcinome séreux est le type le plus courant de tumeur épithéliale cancéreuse. Il peut toucher les deux ovaires et sa taille peut varier. Les tumeurs peuvent être petites ou assez grosses. Le carcinome séreux peut être soit de bas grade (CSBG), soit de haut grade (CSHG).

Les facteurs qui augmentent le risque de cancer de l'endomètre ou endométrioïde de l’ovaire comprennent:
Changements dans l'équilibre des hormones féminines dans le corps. Les ovaires produisent deux hormones féminines principales - l'œstrogène et la progestérone. Les fluctuations de l'équilibre de ces hormones provoquent des changements dans l'endomètre.
Une maladie ou une condition qui augmente la quantité d'oestrogène, mais pas le niveau de progestérone, dans votre corps peut augmenter votre risque de cancer de l'endomètre ou endométrioïde de l’ovaire. Les exemples incluent les schémas d'ovulation irréguliers, qui peuvent survenir dans le syndrome des ovaires polykystiques, l'obésité et le diabète. La prise d'hormones après la ménopause qui contiennent des œstrogènes mais pas de progestérone augmente le risque de cancer de l'endomètre.
Un type rare de tumeur ovarienne qui sécrète des œstrogènes peut également augmenter le risque de cancer de l'endomètre ou endométrioïde de l’ovaire.
Plus d'années de menstruation. Commencer les menstruations à un âge précoce - avant l'âge de 12 ans - ou commencer la ménopause plus tard augmente le risque de cancer de l'endomètre. Plus vous avez eu de règles, plus votre endomètre a été exposé aux œstrogènes.
N'ayant jamais été enceinte. Si vous n'avez jamais été enceinte, vous courez un risque plus élevé de cancer de l'endomètre ou endométrioïdede l’ovaire qu'une personne qui a eu au moins une grossesse.
Âge plus avancé. À mesure que vous vieillissez, votre risque de cancer de l'endomètre augmente. Le cancer de l'endomètre survient le plus souvent après la ménopause.
Obésité. L'obésité augmente votre risque de cancer de l'endomètre. Cela peut se produire car un excès de graisse corporelle modifie l'équilibre hormonal de votre corps.
Hormonothérapie pour le cancer du sein. La prise du tamoxifène, un médicament d'hormonothérapie, pour le cancer du sein peut augmenter le risque de développer un cancer de l'endomètre ou endométrioïde de l’ovaire. Si vous prenez du tamoxifène, discutez de ce risque avec votre médecin. Pour la plupart, les avantages du tamoxifène l'emportent sur le faible risque de cancer de l'endomètre.
Un syndrome héréditaire du cancer du côlon. Le syndrome de Lynch, également appelé cancer colorectal héréditaire sans polypose (HNPCC), est un syndrome qui augmente le risque de cancer du côlon et d'autres cancers, y compris le cancer de l'endomètre ou endométrioïde de l’ovaire. Le syndrome de Lynch est causé par une mutation génétique transmise des parents aux enfants. Si un membre de la famille a reçu un diagnostic de syndrome de Lynch, discutez de votre risque de syndrome génétique avec votre médecin. Si vous avez reçu un diagnostic de syndrome de Lynch, demandez à votre médecin quels tests de dépistage du cancer vous devez subir.


1 commentaire:

  1. Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de ma lame utilise pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après son départ, je savais ce qui m'est venu j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine prochaine quand j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'avais obtenu alors je me suis souvenu de la façon dont j'utilise ma lame d'ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une dame qui parle de la façon dont elle a été guérie un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et je le fais selon ses ordres, il a préparé un médicament à base de plantes pour moi que j'ai pris. Il m'a envoyé un message la semaine suivante que je devais passer un test que j'ai fait à ma grande surprise, j'ai trouvé que j'étais séronégatif. Il a également guéri toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et bien d'autres. Merci encore une fois au grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa pour que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou WhatsApp sur +2347081986098 .. Que Dieu vous bénisse Monsieur.

    RépondreEffacer