vendredi 22 novembre 2019

PARKINSON et les plantes médicinales




PARKINSON et les plantes medicinales
 La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique qui évolue différemment d'un malade à un autre. Cette maladie se caractérise par la destruction des neurones à dopamine. Ces neurones sont impliqués dans le contrôle des mouvements du corps.
De ce fait et dans le souci de soulager et d’éradiquer complètement ce mal les experts en Santé de Dawabio après mainte recherche vous propose  une solution très efficace a bases de plantes médicinales pour soigner la maladie de parkinson.  Cliquer sur l'image ci dessous pour découvrir ce traitement naturel.


LE parkinson en europe :
Les troubles liés au Parkinson apparaissent le plus souvent vers 50 ans à 70 ans. L'âge moyen d'apparition de la maladie au Canada et en France est de 57 ans. Au début, les symptômes peuvent être confondus avec le vieillissement normal de la personne mais au fur et à mesure qu'ils s'aggravent, le diagnostic devient plus évident. Au moment où les premiers symptômes se manifestent, on estime que de 60 % à 80 % des cellules nerveuses de la substance noire (voir encadré) seraient déjà détruites. Ainsi, lorsque les symptômes apparaissent, la maladie a déjà en moyenne 5 à 10 ans d’évolution.
 Cependant La progression de la maladie de Parkinson varie selon les individus. La maladie de Parkinson est chronique et progresse lentement, ce qui signifie que les symptômes s'aggravent sur plusieurs années.
  • Les symptômes moteurs varient d'une personne à l'autre, de même que leur progression.
  • Certains de ces symptômes sont plus gênants que d'autres selon qu'une personne fait normalement lors de la journée.
  • Certaines personnes atteintes de la maladie de Parkinson vivent avec des symptômes moins handicapant pendant de nombreuses années, tandis que d'autres développent des difficultés moteurs plus rapidement.
  • Les symptômes non moteurs varient également d'un individu à l'autre et affectent la plupart des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, quel que soit le stade de la maladie. Certaines personnes atteintes de la maladie ne constatent que les symptômes tels que la dépression ou la fatigue interfèrent d'avantage avec leurs activités quotidiennes que les problèmes moteurs.

Les plantes médicinales
En cas de maladie de Parkinson, il y a beaucoup de plantes pour les troubles du sommeil, l'angoisse, l'anxiété, surtout dans les maladies chroniques. La mélisse est assez efficace. On peut aussi conseiller la valériane que l'on peut utiliser en infusion de racines. L'odeur n'est pas très bonne, le goût n'est pas très bon mais elle est très intéressante. On peut édulcorer la valériane avec d'autres plantes, menthe ou autres. La passiflore est aussi très efficace tout comme le pavot de Californie. On fait des infusions de pétales que l'on peut trouver en pharmacie ou en herboristerie.                                                                                                                                   Les risques d'interaction avec les traitements ne sont pas bien identifiés. Concernant la valériane, en fonction du traitement, on peut donner la valériane sous forme de gélules, d'extrait sec mais il faut préalablement en parler avec son neurologue. On peut prendre une à deux gélules et souvent les symptômes dépressifs s'amenuisent."

1 :Eldorado végétal

Le Voacanga africana est un petit arbre d'Afrique qui peut atteindre six mètres et dont les différentes parties (écorce, graines, feuilles) sont la base d'un grand nombre de remèdes traditionnels dans plusieurs pays d'Afrique. Il est notamment utilisé contre l'hypertension, les oedèmes, et apprécié pour ses vertus calmantes, aphrodisiaques, voire pour les expériences visionnaires de certains sorciers africains ! Ses différents composés actifs intéressent de près les scientifiques et ont déjà été étudiés par l'industrie pharmaceutique, notamment pour certaines pathologies cardiaques. Est-ce que l'arbuste de Sao Tomé-et-Principe offrira plus que ses congénères d'autres régions ? L'étude ne le dit pas, mais les scientifiques vont poursuivre leurs investigations et espèrent découvrir d'autres trésors dans cet eldorado végétal reconnu dans le monde entier pour sa pharmacopée.

2 : Mucuna Pruriens (L-DOPA)

Cette plante tropicale est récoltée en Afrique et dans des régions d'Asie où elle est utilisée en médecine traditionnelle depuis l'Antiquité.
La plante est particulièrement utile car elle constitue une source adéquate de L-DOPA, précurseur de la dopamine, qui manque aux patients atteints de la maladie de Parkinson.
De nombreuses études suggèrent que le mucuna pruriens est un excellent outil pour traiter la maladie de Parkinson et certains  prétendent qu'il présente des avantages par rapport aux prescriptions conventionnelles .
Mucuna pruriens contribue non seulement à la prévention de la maladie de Parkinson, mais améliore également l'humeur en libérant de la dopamine.

3 : Bacopa Monnieri

La Bacopa monnieri est une plante qui est en train de devenir l'un des plus anciens remèdes indiens les plus connus et les plus étudiés du monde occidental. Il est utile en tant qu'hôte pour améliorer les fonctions cognitives, notamment l'humeur et la mémoire.
Plus important encore, la bacopa a été étudiée en tant qu'outil de réduction de la mort cellulaire neurologique dans le système de dopamine.
Les patients atteints de Parkinson manquent de dopamine, car les cellules cérébrales qui la créent sont endommagées. Bacopa peut prévenir les dommages.
En utilisant bacopa monnieri, il est possible pour les patients de prévenir le déclin neurologique et, si possible, de caler ou d'inverser les symptômes de la maladie de Parkinson.

4 : Monohydrate de créatine

Le monohydrate de créatine est souvent considéré comme un supplément de bodybuilding, mais il en va beaucoup plus.
La créatine peut également être utilisée pour traiter des éléments de la maladie de Parkinson.
Parce que la créatine peut préserver la création de dopamine dans le cerveau , elle constitue un outil idéal pour la gestion de Parkinson.
Comme vous le savez déjà, la fonction dopaminergique est la principale source de problèmes pour les patients atteints de Parkinson.
En outre, la créatine est un composé créé en interne par le corps humain et que nous consommons dans les produits d'origine animale.
Prendre 2 à 5 grammes de monohydrate de créatine par jour est bien connu pour avoir peu d'effets secondaires, il peut donc être un ajout important à tout traitement contre la maladie de Parkinson.

5 : Flavanols de cacao

Nous aimons tous le chocolat noir et la maladie de Parkinson est une autre raison de le manger.
Les flavanols de cacao sont des extraits de cacao contenant des composés antioxydants .
Beaucoup d'entre eux sont directement liés à la production de dopamine, une des raisons pour laquelle les gens se sentent si heureux en mangeant du chocolat!
En ce qui concerne les patients atteints de la maladie de Parkinson, un peu d'extrait de cacao peut aller très loin. Le cacao est un excellent outil pour améliorer la dopamine.

6 : huile de poisson

Beaucoup de gens connaissent les avantages de l’huile de poisson pour obtenir les acides gras oméga-3 en quantités suffisantes, mais cela peut également aider les patients atteints de la maladie de Parkinson.
La dépression est un symptôme courant des patients atteints de la maladie de Parkinson, et l’huile de poisson crée à elle seule des effets antidépresseurs indépendants de tout médicament sur ordonnance.
Bien que la dépression ne soit généralement pas une préoccupation majeure des patients atteints de la maladie de Parkinson, il s'agit d'un symptôme courant qui peut être combattu avec l'huile de poisson naturelle.
Étant donné que l'huile de krill est mieux absorbée , il peut être préférable de lutter contre la dépression plutôt que de prendre des médicaments sur ordonnance.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire