samedi 16 novembre 2019

KYSTE DE NABOTH ET INFERTILITÉ : Traitement naturel



KYSTE DE NABOTH ET INFERTILITÉ : Traitement naturel

  •  
KYSTE DE NABOTH ET INFERTILITE
Les kystes de Naboth sont de minuscules kystes qui se forment à la surface du col de votre utérus. Votre col utérin relie votre vagin à votre utérus. C'est parfois appelé le canal cervical. Les kystes de Naboth sont remplis de mucus qui est sécrété par les glandes cervicales. Parfois, les petites bosses sont appelées kystes cervicaux, kystes de rétention mucineuse ou kystes épithéliaux. Les kystes de Naboth sont assez communs. Ils ne constituent pas une menace pour votre santé et ne sont pas un signe de cancer du col utérin.
Si vous recherchez un traitement naturel pour lutter contre les kystes de naboth, les experts de Dawasanté ont la solution pour vous. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvir ce traitement naturel . 
    Traitement naturel
Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir de kystes de naboth, est essentiellement constitué de tisanes naturelles. La tisane est composée de plantes dont les principes actifs sont capables de supprimer les symptômes que vous ressentez, et de vous permettre d'avoir une guérison totale. C’est la solution pour retrouver une vie normale.
Pour découvrir notre remède naturel pour guérir de kystes de naboth, cliquez ici
    Les causes
Le col de l'utérus est le tissu qui relie l'utérus au vagin. Le col de l'utérus comporte deux parties distinctes alignées dans deux types de cellules différents:
  • ·         cellules glandulaires, qui tapissent la région du col de l'utérus la plus proche de l'utérus
  • ·         cellules squameuses, qui tapissent la partie du col de l'utérus la plus proche du vagin

Les cellules glandulaires et squameuses se rencontrent pour former une zone appelée zone de transformation. Cette zone subit de nombreux changements au cours de la vie d'une femme, en particulier pendant la grossesse et l'accouchement.
Les cellules dans la zone de transformation changent continuellement, rendant cette zone très susceptible à une croissance cellulaire anormale.
Un certain nombre de conditions peuvent provoquer une bosse sur le col de l'utérus, et sont décrites dans les sections suivantes.
    Polypes cervicaux
Un polype cervical est une croissance non cancéreuse en forme de bulbe qui se développe sur le col de l'utérus. L'aspect, la taille et la couleur des polypes peuvent varier considérablement. On ignore pourquoi les polypes cervicaux se développent, mais certaines des causes possibles de ces polypes peuvent inclure:
  • ·         taux d’œstrogène élevé
  • ·         inflammation du col de l'utérus
  • ·         vaisseaux sanguins obstrués

Dans la plupart des cas, les polypes cervicaux sont bénins, avec seulement 1 cas sur 1 000 étant cancéreux. Le médecin peut retirer les polypes cervicaux au cours d’une procédure simple.
Les femmes enceintes peuvent développer de petites bosses blanches appelées kystes de Naboth. Ils peuvent se former lorsque des cellules cutanées en excès obstruent les glandes muqueuses tapissant le col de l'utérus. Les femmes peuvent ne pas savoir qu'elles ont un kyste de Naboth jusqu'à ce que leur médecin en trouve un lors d'un examen de routine de la grossesse. Bien que les kystes de Naboth ne causent généralement pas de symptômes, ils peuvent se rompre et libérer des sécrétions nauséabondes ou du sang.
    Fibromes cervicaux
Les fibromes, ou myomes, sont des tumeurs non cancéreuses qui se développent généralement dans les tissus musculaires de l'utérus. Bien que rares, les fibromes peuvent également se développer dans le col utérin.
Les fibromes peuvent varier en taille et certains peuvent devenir assez gros pour causer un gain de poids et un gonflement du bas-ventre. Les fibromes sont presque toujours bénins. Les fibromes cancéreux sont rares et surviennent chez moins de 1 sur 1 000 cas.
    Cancer du col utérin
Une bosse sur le col peut indiquer un cancer du col utérin. Cancer du col utérin au stade précoce peut ne pas causer de symptômes Source fiable. Le cancer du col utérin peut affecter un ou les deux types de cellules qui tapissent le col de l'utérus.
    Symptômes
Les kystes de naboth peuvent provoquer divers symptômes, voire aucun. Ils peuvent provoquer les symptômes suivant :
  • ·         périodes lourdes ou douloureuses
  • ·         saignements entre les règles
  • ·         pertes vaginales nauséabondes
  • ·         pression ou gonflement du bas-ventre
  • ·         besoin fréquent d’uriner
  • ·         douleur dans le bas du dos, du bassin ou des jambes
  • ·         douleur pendant les rapports sexuels
Pour diagnostiquer la cause sous-jacente d'une bosse sur le col de l'utérus, le médecin recueillera les informations suivantes:
  • ·         histoire de famille
  • ·         antécédents médicaux
  • ·         médicaments actuels
Ils peuvent également effectuer un examen physique et d'autres tests de diagnostic:
·         Les tests d'échographie utilisent des ondes sonores pour créer des images des structures à l'intérieur de l'abdomen et du pelvis.
·         L'IRM utilise un puissant champ magnétique et des ondes radio pour créer des images détaillées des tissus à l'intérieur du corps.
·         L'hystéroscopie peut aider à diagnostiquer les affections affectant l'utérus. Au cours de la procédure, un professionnel de la santé dirigera un mince dispositif tubulaire appelé hystéroscope dans le vagin et dans l'utérus. L'hystéroscope capture des images à l'intérieur de l'utérus et les transmet à un ordinateur.
·         La laparoscopie utilise une caméra attachée à l'extrémité d'un mince tube pour examiner les organes reproducteurs féminins.
·         Les biopsies consistent à prélever de petits échantillons de tissu de la muqueuse du col de l'utérus. Après le retrait, le médecin enverra l'échantillon à un laboratoire pour analyse. Les biopsies peuvent détecter la présence de cellules précancéreuses ou cancéreuses.
    Complications
En général, les fibromes ne causent pas de complications graves. Cependant, les fibromes non traités peuvent augmenter le risque d’infertilité et causer des problèmes pendant la grossesse, tels que:
  • ·         ablation placentaire
  • ·         accouchement prématuré
  • ·         fausse couche
Avoir des fibromes n'augmente pas le risque de développer des fibromes cancéreux. Les kystes de Naboth provoquent rarement des complications graves et disparaissent souvent sans traitement.
Cependant, les gros kystes naboth peuvent déformer la forme du col. Ces kystes peuvent nécessiter une excision ou une ablation chirurgicale.
    Traitements médicaux
Les excroissances bénignes, telles que les polypes cervicaux et les kystes de Naboth, ne nécessitent souvent pas de traitement.
Cependant, même des excroissances bénignes peuvent causer des problèmes. Les kystes et les polypes peuvent devenir suffisamment gros pour déformer la forme du col de l'utérus et peuvent nécessiter un retrait chirurgical ou un drainage.
Les options de traitement pour les bosses sur le col peuvent inclure:
    Chirurgie
Voici des exemples de traitements chirurgicaux pour les bosses sur le col de l'utérus:
·         Polypectomie: cette méthode consiste à retirer un polype du col utérin à l'aide d'une pince ou d'une ficelle. Cette procédure a généralement lieu dans une clinique externe.
·         Ablation par électrocoagulation: Cette méthode utilise la chaleur d'un courant électrique pour éliminer un kyste cervical.
·         Myomectomie: Au cours de cette procédure, un chirurgien retirera les fibromes par une petite incision dans le bas de l'abdomen.
    Des médicaments
Les médicaments agonistes et antagonistes de la gonadolibérine (GnRH) peuvent traiter les fibromes cervicaux symptomatiques.
Les médicaments contre la GnRH amènent le corps à produire moins d'œstrogènes et de progestérone, ce qui réduit efficacement la taille des fibromes sans nuire à la fertilité.
Prendre des analgésiques en vente libre, tels que l'ibuprofène et l'acétaminophène, peut aider à réduire les crampes et les douleurs lombaires liées à la bosse cervicale.
    Facteurs de risque
On ne sait pas exactement ce qui cause les bosses sur le col utérin. Cependant, certains facteurs peuvent augmenter le risque de développer une bosse sur le col de l'utérus.
Les facteurs de risque de bosses sur le col incluent:
  • ·         prendre des pilules contraceptives contenant de l'œstrogène
  • ·         ayant des antécédents familiaux de fibromes, de polypes, de kystes ou de cancer du col utérin
  • ·         une inflammation du col utérin due à des infections telles que le VPH, l’herpès ou des infections à levures
  • ·         être en surpoids ou obèse
  • ·         ayant un système immunitaire affaibli
    Prévention
Le maintien d'un poids santé et le contrôle des niveaux d'hormones peuvent aider à réduire le risque de développer une bosse sur le col de l'utérus.
Cependant, mener une vie saine ne garantit pas une protection complète contre les conditions pouvant causer une bosse sur le col de l'utérus. Participer à des examens pelviens et à des tests de Papanicolaou de routine peut aider à détecter les anomalies cervicales à un stade précoce.
L'utilisation généralisée de tests de Papanicolaou réguliers au cours des dernières décennies a entraîné une réduction significative des taux de décès et de diagnostics de cancer du col utérin.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire