mardi 12 novembre 2019

AZOOSPERMIE GROSSESSE : Traitement naturel

                                        AZOOSPERMIE GROSSESSE : Traitement naturel
                                                                                       Une grossesse naturelle chez une femme dont le partenaire présente une azoospermie sécrétoire ou obstructive n'est pas possible. Cependant, lorsque les traitements appliqués ne résolvent pas le problème, Les experts de Dawasanté vous offres un traitement naturel a base de plante pour soigner votre azoospermie et permettre a votre conjointe de vite tomber enceinte. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel . 
AZOOSPERMIE GROSSESSE: traitement naturel a base de plante médicinale

1 :Aspiration de spermatozoïdes


Chez les hommes souffrant d'azoospermie obstructive, on ne voit pas de spermatozoïdes dans l'éjaculat mais il y a production de spermatozoïdes dans le testicule.
Une option est d'extraire les spermatozoïdes directement du testicule ou de l'épididyme. De cette façon, il est possible d'obtenir des spermatozoïdes, mais en faible quantité et de mauvaise qualité par rapport à la mobilité et à la morphologie.
Pour cette raison, en cas d'obtention de spermatozoïdes par aspiration, il sera nécessaire de recourir à la technique de l'ICSI (micro-injection intracytoplasmique de sperme). L'ICSI est la technique de fécondation in vitro idéale car il suffit d'un spermatozoïde pour que chaque ovule soit fécondé. De plus, dans ce processus, c'est le spécialiste lui-même qui introduit le sperme dans l'ovule.
Il existe plusieurs procédures d'extraction de spermatozoïdes, et leurs noms proviennent des sigles en anglais:

1.1 :MESA


Correspond au nom anglais: microsurgical epididymal sperm aspiration, c'est à dire, aspiration microchirurgicale de spermatozoïdes épididymaires. Elle est utilisée chez les patients présentant une obstruction du tractus génital. Cela consiste à faire une petite incision dans l'épididyme et à extraire les spermatozoïdes de l'intérieur de l'épididyme.
C'est une opération compliquée et les coûts sont élevés. Pour cette raison, bien qu'elle permette de prélever plus de spermatozoïdes qu'avec une PESA, ce n'est pas la technique la plus choisie.

1.1.1 :PESA


C'est l'aspiration percutanée de spermatozoïdes épididymaires (percutaneous epididymal sperm aspiration). Il s'agit d'une intervention plus simple et moins invasive que la précédente et qui n'exige pas autant de compétences de la part du médecin. Elle est effectuée sous sédation, de sorte que le patient ne ressent aucune douleur.
Une aiguille est insérée dans la peau du scrotum pour atteindre l'épididyme. L'inconvénient est que l'aiguille est insérée à l'aveugle et, bien que ce ne soit pas habituel, il est possible qu'aucun spermatozoïde ne soit aspiré.

1.1.2 :TESA


Son nom anglais est: testicular sperm aspiration, et il s'adit de l'aspiration des spermatozoïdes à partir du testicule. Elle est également réalisée par voie percutanée, tout comme la PESA. La différence est que l'aspiration se fait au niveau des testicules et non de l'épididyme.
Ce type d'aspiration est généralement réalisé lorsque les autres options (MESA et PESA) ne sont pas applicables en raison de modifications telles que l'absence ou l'obstruction de l'épididyme.

2 :Biopsie testiculaire


Aussi connu sous le nom de TESE (testicular sperm extraction). Elle est réalisée sous anesthésie locale et se compose des éléments suivants :
  • Le spécialiste ouvre les différentes couches testiculaires à l'aide d'un scalpel ou d'un laser jusqu'à ce qu'il atteigne le testicule, d'où il va extraire de petits morceaux. Environ 2-3 cm de couches testiculaires sont ouvertes. Elles seront ensuite fermées par un ou deux points de suture.
  • Une fois la biopsie effectuée ou en même temps que la biopsie, les tissus sont analysés au microscope à la recherche de spermatozoïdes, qui seront ensuite utilisés dans la technique ICSI dans l'espoir d'une grossesse.
  • Bien qu'elle soit indiquée chez les patients atteints d'azoospermie obstructive, elle est également appliquée dans certaines situations d'azoospermie sécrétoire. Dans beaucoup de ces cas, bien qu'aucun spermatozoïde ne soit produit dans les testicules, des foyers de spermatogenèse peuvent être trouvés, c'est-à-dire que si vous cherchez de manière exhaustive, il est possible de trouver un spermatozoïde.
  • Dans tous les cas, la possibilité d'obtenir une grossesse en appliquant l'ICSI avec le peu de spermatozoïdes trouvés après biopsie testiculaire des patients atteintes d'azoospermie sécrétoire est faible.

3 :Don de sperme


Les procédures ci-dessus peuvent être efficaces dans les cas d'azoospermie obstructive, mais elles ne sont généralement pas appliquées à l'azoospermie sécrétoire. Chez les patients atteints de cette altération, où aucun traitement n'est capable d'inverser la spermatogenèse, il est recommandé de recourir au don de sperme.
Il s'agit de l'insémination artificielle ou de la fécondation in vitro avec du sperme donné par un jeune homme en bonne santé. Ce donneur est soumis à une série d'examens physiques et psychologiques pour vérifier son bon état de santé et confirmer la sécurité de l'utilisation de son sperme.
Le choix de l'une ou l'autre technique de reproduction dépendra de certaines qualités de la femme telles que son âge, la perméabilité des trompes de Fallope, etc.
Il s'agit d'une alternative avec une forte probabilité de succès. Cependant, elle présente un inconvénient majeur: l'homme renonce à transmettre son patrimoine génétique. Cela signifie que les enfants nés ne seront pas des enfants biologiques de leur père, puisqu'ils hériteront des traits du donneur qui a donné le sperme.

4 :Vos questions fréquentes


Si mon mari souffre d'azoospermie totale, devrions-nous considérer le don de sperme comme la seule option pour que je puisse tomber enceinte?

Si, en tant qu'azoospermie totale, vous entendez une azoospermie de sécrétoire irréparable, oui, le don de sperme est la meilleure option pour vous d'obtenir une grossesse.
Dans les cas graves d'azoospermie sécrétoire, il est très difficile d'obtenir des spermatozoïdes viables avec une capacité fécondante, il est donc nécessaire de recourir au don de sperme.

Après 11 ans de vasectomie, pourrai-je avoir des enfants si on me fait une biopsie testiculaire?

La biopsie testiculaire permet d'obtenir les spermatozoïdes directement à partir du testicule, qui est le lieu de production. Cependant, après tant de temps d'obstruction volontaire, c'est-à-dire après avoir empêché le sperme produit de sortir, il est possible que l'organisme lui-même ait diminué la production. Cependant, puisqu'un seul spermatozoïde par ovule est nécessaire pour le traitement ICSI, il est possible que vous puissiez obtenir une grossesse chez votre partenaire grâce au sperme trouvé lors de la biopsie.
Dans tous les cas, vous devez savoir qu'il est tout à fait possible qu'aucun spermatozoïde viable ne soit trouvé après la biopsie.
La grossesse a été détectée en mesurant l’HCG sérique à deux occasions indépendantes, au moins 15 jours après le remplacement de l’embryon. La grossesse clinique a été déterminée par l'observation d'un sac gestationnel avec une pulsation cardiaque fœtale à une échographie transvaginale à 6–7 semaines de grossesse. Le taux d'implantation clinique d'embryons a été défini comme le nombre de sacs gestationnels observés lors du dépistage échographique à l'âge de 6 à 7 semaines de grossesse divisé par le nombre d'embryons transférés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire