mardi 26 novembre 2019

Les Plantes Pour Traiter L’hyperthyroïdie




Les Plantes Pour Traiter L’hyperthyroïdie
Palpitations cardiaques, chaleur insupportable, perte de poids, angoisses, transit perturbé. Si vous souffrez d'hyperthyroïdie, vous connaissez bien ces symptômes. Et vous vous sentez peut-être frustré par le manque d'options naturelles en face de vous.
Les approches conventionnelles qui vous ont été proposées, ablation de la thyroïde ou destruction de cet organe par l'iode radioactive vous ont peut-être fait réfléchir à deux fois. Et qui ne réfléchirait pas avant de perdre un de ses organes, hyperactif ou pas.
C’est ainsi que pour résoudre ce problèmes et L’éradiquer complètement, les experts en Santé de Dawabio après mainte recherche vous propose  une solution très efficace a bases de plantes médicinales pour soigner le l’HYPERTHYROIDIE.  Cliquer sur l’image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel

Remède naturel par les plantes pour l’hyperthyroïdie
Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir votre hyperthyroïdie est composé de tisanes naturelles. C’est un remède naturel, efficace, et durable qui vous permettra de vaincre l’hyperthyroïdie. La tisane contient de nombreux ingrédients actifs, en particulier des polyphénols, des polysaccharides, des mucilages, des micronutriments, des protéines et des vitamines. Notre remède naturel est composé de plantes qui bloquent la production des hormones thyroïdiennes par la thyroïde. Ces plantes sont reconnues comme étant les plus efficaces au monde pour guérir de l’hyperthyroïdie. Elles permettent de contrôler efficacement l’hyperthyroïdie. Ces plantes aideront aussi votre corps à s’adapter à des situations stressantes et contribue aussi à la santé du système immunitaire. Notre remède naturel est la solution miracle pour guérir naturellement d’hyperthyroïdie. Pour finir, en plus de guérir l’hyperthyroïdie, le remède naturel est aussi très efficace pour traiter les troubles de la ménopause.
L’utilisation de plantes naturelles est recommandée pour traiter l’hyperthyroïdie car elle donne souvent d’excellents résultats. Il est souvent payant de sortir des sentiers battus et de suivre les solutions que nous offre la nature. C’est le secret pour guérir naturellement et définitivement de l’hyperthyroïdie sans opération. De plus, notre remède naturel pour guérir de l’hyperthyroïdie est sans effets secondaires, contrairement aux médicaments conventionnels qui peuvent avoir des effets secondaires nuisibles à votre santé. Etant des produits naturels à base de plantes et d’herbes, nos produits n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre traitement naturel n’est pas dangereux pour le malade. C’est le meilleur Remède naturel pour guérir l’hyperthyroïdie avec les plantes et sans effets secondaires. Cependant, en plus de notre traitement naturel contre l’hyperthyroïdie, il vous faudra éviter les déclencheurs comme le stress, la consommation d’alcool, la caféine, le tabagisme, une mauvaise alimentation et les rayonnements (aéroports, radiographies). Nous reviendrons plus en détails sur les précautions à prendre par la suite.

Hyperthyroïdie - Approches naturelles
 1 :Nutrition
Certains aliments contiennent des substances "goitrogènes" qui empêchent la thyroïde d'utiliser l'iode d'une manière optimale. Indirectement, ces aliments vont donc contribuer à la réduction de l'activité de la thyroïde.
Les plus connus sont certains légumes de la famille des brassicacées : choux verts, choux frisés, choux fleur, choux de bruxelle, choux chinois, brocolis, radis, navets, feuilles de moutarde, raifort. Le millet fait aussi partie de la liste.
Les composants goitrogènes sont détruits à la cuisson. Il vaut donc mieux consommer ces légumes crus - salade de choux frisé, brocoli et choux fleur cru en vinaigrette, salade avec feuilles de moutarde mélangées à une laitue par exemple, etc.
Nul besoin d'ajouter que ces aliments devront être réduits ou bien cuits dans les cas d'hypothyroïdie (mais nous reparlerons de tout ceci dans un futur article sur l'hypofonctionnement de la thyroïde)
(2) Compléments alimentaires
L-Carnitine
La carnitine est synthétisée par notre corps à partir de lysine et de méthionine, deux acides aminés. C'est un composant essentiel pour le métabolisme des acides gras.
Certaines études montrent que les hyperthyroïdies entrainent une diminution de L-carnitine, en particulier dans les muscles, ce qui pourrait entraîner des problèmes de faiblesse musculaire, douleurs musculaires et myopathie.
De plus, la L-carnitine inhibe la pénétration de la T3 et de la T4 à l'intérieur du noyau de la cellule. Elle pourrait donc renverser les symptomes de l'hyperthyroidie. Une étude confirme cet effet au travers d'une supplémentation journalière de L-carnitine variant entre 2g et 4g par voie orale. Cette même étude mentionne la possibilité d'utiliser cette approche pour la thyrotoxicose.
La L-carnitine se trouve sous la forme de complément alimentaire.
Coenzyme Q10
L'hyperthyroïdie entraine un stress oxydatif qui nous fait consommer une grande quantité d'antioxydants. Les études montrent que ce déséquilibre entraine une réduction des taux de CoQ10. Au plus nous avons d'hormones thyroïdiennes en circulation, au moins nous avons de CoQ10.
De plus, les taux de CoQ10 chez les patients souffrant d'hyperthyroïdie sont les plus bas comparés à d'autres désordres métaboliques.
Une supplémentation en CoQ10 peut donc s'avérer nécessaire afin de contrer le stress oxydatif associé à cette condition.
(3) Plantes médicinales
Lycope
Le lycope (Lycopus europaeus, L. virginicus) est probablement la plante la plus efficace pour diminuer l'activité de la thyroïde. C'est une lamiacée vivace qui se trouve  dans les lieux humides, les bords des cours d'eau, les marécages et les fossés humides.
Les premières études scientifiques à son sujet dans le contexte de l'hyperthyroïdie datent des années 1950 et 1960 et furent réalisées par des chercheurs Allemands.
Une étude démontre l'efficacité du lycope dans la maladie de Basedow (aussi appelée Graves-Basedow), maladie autoimmune accompagnée d'hyperthyroïdie. Dans cette étude, les chercheurs expliquent que les composants du lycope soit se verrouillent directement sur les récepteurs de la TSH (empêchant donc le verrouillage des immunoglobulines G sur ces récepteurs), soit empêchent d'une autre manière les IgG de se verrouiller sur ces récepteurs.
Une étude effectuée sur des rats démontre que le lycope diminue la température corporelle de rats injectés à la T4. Le lycope diminue aussi le rythme cardiaque et la pression artérielle, démontrant une efficacité similaire aux béta-bloquants.
Une étude effectuée sur des personnes souffrant d'hyperthyroïdie avec TSH<1.0 mU/l mesura l'excrétion de T3 et T4 urinaire sous lycope. La T4 urinaire fut augmentée d'une manière significative dans le groupe prenant le lycope. Les symptômes associés à l'hyperthyroïdie (augmentation du rythme cardiaque le matin par exemple) diminuèrent grace au lycope.
Une étude effectuée à plus grande échelle sur 403 patients souffrant d'hyperthyroïdie démontre que le lycope est bien toléré par les patients et amène une réduction significative des symptômes.
Le lycope est une plante très utilisée par les praticiens américains pour l'hyperthyroïdie, et l'expérience clinique confirme son efficacité. Michael Moore la recommande en tête de liste pour l'hyperthyroïdie, donnant les indications suivantes :
Goitre exophtalmique dû à une hyperthyroïdie fonctionnelle au long-terme, avec tachycardie et dyspnée modérée ;
Tachycardie avec excitation circulatoire et anxiété ;
D'une manière générale, toute hyperfonction de la thyroïde ;
Les autres plantes calmant la thyroïde
Toutes les plantes calmantes de la thyroïde se trouvent dans la famille des lamiacées.
L'agripaume (Leonurus cardiaca)
Voir ma fiche complète sur l'agripaume. Elle est particulièrement recommandée lorsque la personne souffre de palpitations, soit dues à une grande anxiété/peur, soit dues à une hyperthyroïdie.
L'agripaume est un peu plus complexe à gérer que le lycope, un peu moins unidimensionnel si je puis dire. L'agripaume agit sur des sphères multiples. En particulier chez la femme, elle peut entrainer des saignements et des dérèglements du cycle (alors que chez d'autres femmes, elle aura l'effet inverse).
On l'ajoutera donc au protocole en faisant attention de ne pas perturber d'autres systèmes d'organes.
La mélisse (Melissa officinalis)
La mélisse réduit légèrement l'activité de la thyroïde. Elle agit aussi sur la symptomatique, en particulier sur la partie anxiété/palpitations. Elle n'est pas aussi efficace que le lycope, mais agit d'une manière notable si l'on en consomme assez.
Il faut en consommer une certaine quantité, plusieurs infusions par jour de plante fraiche idéalement, pour voir un effet.
La bétoine (Betonica officinalis)
La bétoine peut aussi être utilisée si les autres lamiacées ne sont pas disponibles. Elle n'est, dans mon expérience, pas aussi efficace que les autres.
Le Lithospermum officinale
Certaines études démontrent que le lithospermum abaisse l'activité de la thyroïde. Par contre, cette plante semble agir d'une manière générique sur l'activité de l'hypothalamus/hypophyse et du coup affecterait d'autres systèmes d'organe. Elle va par exemple aussi réduire les sécrétions de FSH et LH, et donc avoir un impact sur les hormones sexuelles, ce qui n'est pas désirable.
Elle n'est pas assez spécifique, plus expérimentale, et nous manquons de recul à son sujet.
Les plantes pour la symptomatique
Les plantes mentionnées ci-dessus ont démontré une action calmante sur l'activité de la thyroïde. Ce sont donc les plantes à utiliser en premier lieu, afin d'agir sur les causes du problème. Elles forment la fondation du protocole.
Mais il est évident que les plantes peuvent aussi aider en symptomatique. L'état constant d'anxiété peut être, par exemple, calmé par la passiflore (Passiflora incarnata). Les nuits agitées avec chaleurs peuvent être soulagées par le houblon (Humulus lupulus). Pour les palpitations, en plus de l'agripaume, il est clair que l'aubépine (Crataegus monogyna ou C. laevigata) peut apporter un soulagement.
Si le problème est de nature auto-immune, certains protocoles à base de plantes peuvent aussi aider à calmer le système immunitaire. Les maladies auto-immune feront elles-aussi l'object d'un futur article.
Mais là, nous divergeons du sujet principal. Le but de cet article était de vous expliquer les méthodes naturelles pour calmer la thyroïde. Nous allons donc en rester là..


Aucun commentaire:

Publier un commentaire